Si vous cherchez des informations sur la façon de vous rendre à La Gomera depuis Tenerife rapidement et à moindre coût, vous êtes au bon endroit. Nous allons passer en revue toutes les possibilités de transport entre les îles afin que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux et au meilleur prix. Bateau ou avion par vos propres moyens, ou excursion organisée par la mer, quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour se rendre à La Gomera ?
La Gomera n’a pas de liaison aérienne directe avec le continent, de sorte que le seul moyen de se rendre sur l’île la plus verte des Canaries est de prendre la mer ou l’avion à partir d’autres îles. Et c’est précisément Tenerife, en raison de sa proximité, qui est la meilleure option dans les deux cas. On commence ?
Sommaire
Comment aller de Tenerife à La Gomera en bateau ?
De mon point de vue, aller de Tenerife à La Gomera en bateau est l’option la plus confortable et, dans la plupart des cas, la moins chère. L’île, bien qu’elle soit l’une des plus petites de l’archipel, possède trois ports : San Sebastián de La Gomera, Valle Gran Rey et Playa Santiago.
Actuellement, l’itinéraire le plus courant est celui qui relie le port de Los Cristianos, au sud de Tenerife, au port de San Sebastián, dans la capitale de La Gomera. Il s’agit d’une traversée maritime de 47 kilomètres, qui dure environ une heure et qui est assurée par deux grandes compagnies, Naviera Armas et Fred Olsen. En plus d’être rapide, je l’ai trouvé très confortable.
Il a généralement plusieurs fréquences quotidiennes tout au long de l’année et vous pouvez embarquer avec votre véhicule, vos bagages et votre animal de compagnie. Les prix peuvent varier en fonction de l’horaire et de l’avance. La meilleure chose à faire est donc de vérifier toutes les options sur le moteur de recherche Ferryhopper. En une seule recherche, vous pouvez trouver les horaires, les prix et les disponibilités de toutes les compagnies et réserver directement.
- Départ : du port de Los Cristianos à Tenerife.
- Durée du trajet : entre 50 et 60 minutes
- Coût : à partir de 35 euros environ par trajet
- Départs quotidiens toute l’année
Bien que cela ne soit pas très courant, il est parfois possible de trouver des itinéraires reliant le port de Los Cristianos à Tenerife au port de Valle Gran Rey, à l’ouest de La Gomera. Cette dernière est une ville côtière assez touristique que de nombreux visiteurs choisissent comme base d’hébergement en raison de son superbe climat. Ainsi, bien que le trajet en bateau dure 1 heure et 45 minutes, il peut s’agir d’une très bonne option.
Départs de bateaux depuis d’autres ports
Comme mentionné précédemment, pour se rendre à La Gomera en bateau, la meilleure option est de partir du sud de Tenerife. Cette route offre de nombreux avantages, tels qu’un temps de voyage court, de nombreuses fréquences quotidiennes et des tarifs abordables. Cependant, il est également possible de rejoindre La Gomera en bateau depuis d’autres îles, notamment La Palma.
Si vous envisagez de partir de La Palma, vous aurez la possibilité de prendre un ferry depuis le port de Santa Cruz de La Palma. Il est important de noter que cette option de voyage en bateau prend environ 3 à 4 heures et les horaires sont moins fréquents que ceux au départ de Tenerife.
Une autre possibilité consiste à voyager de Gran Canaria à La Gomera avec une escale préalable à Tenerife. Ce trajet en mer dure généralement entre 4 et 6 heures. Bien que cela puisse prendre un peu plus de temps que les autres itinéraires, cela peut être une option intéressante si vous êtes déjà sur l’île de Gran Canaria et que vous souhaitez explorer La Gomera.
Liaison entre les ports de La Gomera
Terminons notre exploration des options de transport par bateau en mentionnant une ligne maritime reliant tous les ports de La Gomera. Personnellement, je considère que pour des vacances de plusieurs jours à La Gomera, la location d’une voiture est idéale. Cependant, la liaison proposée par Fred Olsen peut être d’une grande utilité pour ceux qui prévoient un court séjour ou qui ne souhaitent pas conduire, mais qui désirent tout de même découvrir les merveilles de l’île.
Ce service de ferry rapide relie San Sebastián, Playa Santiago et Valle Gran Rey en un peu plus d’une heure. Toutefois, il est important de noter que les traversées sont disponibles uniquement pendant la saison estivale, avec deux liaisons quotidiennes. Comme toujours, je vous recommande de consulter le site Ferryhopper pour vérifier les éventuels changements, la disponibilité, les horaires et les tarifs.
Opter pour cette liaison maritime vous permettra d’explorer facilement différents ports de La Gomera sans avoir à vous soucier de la conduite ou de la location d’une voiture. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre court séjour sur l’île et découvrir ses paysages époustouflants, ses plages préservées et ses villages pittoresques.
Comment se rendre à La Gomera depuis Tenerife en avion ?
Une autre bonne alternative pour se rendre à La Gomera depuis Tenerife est l’avion. C’est certainement le moyen le plus rapide d’atterrir à l’aéroport de La Gomera, situé au sud et très proche de la ville de Playa de Santiago.
Dans ce cas, la seule compagnie qui opère entre les deux îles est Binter Canarias et elle le fait depuis l’aéroport de Tenerife Norte. Une option idéale si vous voyagez depuis le continent vers l’aéroport de Tenerife Norte, car vous pouvez relier les deux vols. J’insiste sur le fait qu’il s’agit de l’aéroport de Tenerife Norte, car il existe un autre aéroport sur l’île de Tenerife, appelé Tenerife South.
En outre, l’aéroport de La Gomera offre des liaisons directes avec Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, La Palma et El Hierro. Là encore, c’est la compagnie Binter Canarias qui assure ces liaisons. Dans ce cas, Canaryfly ne dessert pas l’aéroport de La Gomera.
Tout d’abord, je vous conseille de vérifier les prix le plus longtemps possible à l’avance afin d’obtenir les meilleures offres. Voici le moteur de recherche Skyscanner qui vous permettra de trouver les meilleures combinaisons. Bien entendu, je vous recommande toujours de faire vos réservations finales auprès de la compagnie aérienne elle-même.