los abrigos tenerife

Los Abrigos, un jolie village de Tenerife

Le village de Los Abrigos se trouve à El Medano par la TF 643, une route particulière qui traverse le petit Sahara ; une zone déserte qui n’offre comme caractéristiques que la présence de bananeraies, une petite ferme où l’on loue des chevaux pour les excursions locales, un méga camping-car désormais enterré qui a connu des jours meilleurs.

La ville desservie par taxi et bus (guagua) Titsa, compagnie de transport Tinerfeña, est un mélange de logements résidentiels et touristiques d’hiver. 

Playas de La Tejita, Montaña Roja, El Confital, La Mareta les Senderos de Montaña Roja, Llano de Roja Playa Chica et El Tapado sont les principales attractions naturelles de la zone de Los Abrigos où, cependant, le pittoresque et coloré Puerto Pesquero est roi.

Los Abrigos est un petit village situé sur la côte, à quelques minutes de l’aéroport de Tenerife Sud. Cependant, ces dernières années, il a connu un développement urbain d’une certaine ampleur.

Il est facilement accessible grâce à un bon réseau routier ; il est très utile pour les personnes séjournant dans les grandes urbanisations d’El Medano, Golf del Sur et Amarilla Golf.

=> La meilleure manière de se rendre à Los Abrigos est en voiture de location.

Le nom de Los Abrigos vient de l’existence sur son littoral de nombreuses criques abritées ou « abrigos », c’est une localité côtière située à près de 15 kilomètres du centre ville de Granadilla, atteignant une altitude moyenne d’environ 20 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il couvre une superficie de 6,52 km² qui abrite la zone naturelle protégée de la réserve naturelle spéciale de Montaña Roja.

Le principal atout de Los Abrigos est que, presque toute l’année, le soleil accompagne les visiteurs, qui bénéficient d’une température agréable, surtout le soir, lorsque le temps est plus frais.

Il est entouré des urbanisations de La Mareta et La Tejita, ainsi que de la zone résidentielle de Sotavento. Jusqu’en 2007, le noyau de Casablanca était inclus dans l’entité de Los Abrigos, passant à cette date pour être inclus dans celle de San Isidro.

Il est considéré comme un village côtier niché dans une bande de mer qui constitue une attraction pour la beauté qui émane de ses environs. 

Parmi les nombreux attraits qu’offre Los Abrigos figurent les restaurants spécialisés dans les fruits de mer, dans une zone qui connaît un développement urbain impétueux, en accord avec la croissance du tourisme, attiré principalement par la tranquillité de l’environnement quotidien et les installations d’hébergement et de loisirs créées par l’homme.

La zone du port où convergent les pêcheurs est un lieu agréable à la vue des étrangers et des locaux qui viennent déguster une variété de plats qui pour leur qualité dans l’élaboration peuvent être considérés parmi les plus exquis de tout Tenerife.

Cette zone est riche en manifestations culturelles et l’on y commémore par exemple de nombreuses fêtes populaires et festivals de musique. Chaque 13 juin, les festivités en l’honneur de San Antonio de Padua, patron de Granadilla de Abona, sont célébrées et consistent en un grand pèlerinage qui culmine par une grande fête sur la place de la ville.

Comme dans d’autres  villages voisins, Los Abrigos devient un refuge pour certaines espèces inoffensives de la riche faune de Tenerife, tandis que sa flore est variée, comme c’est le cas dans le reste de la région.

Dans les environs du village se détache la Montaña Roja (montagne rouge). Déclaré réserve naturelle spéciale, c’est un cratère volcanique de sable rougeâtre, dont la moitié a été érodée par l’action de la mer, avec une moitié émergée et l’autre submergée. Les environs de la montagne constituent l’un des principaux exemples de l’habitat de sable inorganique de Tenerife, possédant également des échantillons de zones humides et une riche avifaune associée. Los Abrigos possède les plages de Los Abrigos, Playa Chica, La Mareta, del Horno ou El Confital et la plage de Montaña Roja. Cependant, la plus populaire est La Tejita, une plage d’un kilomètre de long et de 33 mètres de large, adaptée au nudisme.

Comment se rendre à Los Abrigos ? 

L’itinéraire routier le plus court depuis Santa Cruz de Tenerife à Los Abrigos, la distance est de 67 km et le temps de trajet approximatif est de 48 min. Vérifiez les itinéraires alternatifs et planifiez comment vous rendre de Santa Cruz de Tenerife, Espagne à 38618 Los Abrigos, Santa Cruz de Tenerife, Espagne en voiture pour l’itinéraire le plus optimal, les routes sans péages, les incidents de circulation, les points noirs, les aires de service, les radars et trouvez les stations-service les moins chères près de votre emplacement.