Vous cherchez un camping pour séjourner avec toute la famille et passer des vacances inoubliables?
Cette île volcanique est surtout connue pour ses plages de sable noir et ses sentiers de randonnée dans ses incroyables montagnes, mais c’est aussi un paradis pour les vacances en camping. D’ailleurs, sa réputation d’île aux mille expériences n’est pas vaine. Ici, vous pouvez vous perdre dans des forêts anciennes, escalader un volcan le matin, et boire une piña colada sur la plage l’après-midi, tout en profitant du meilleur coucher de soleil de votre vie.
Sommaire
Campings à Tenerife Sud
Camping Montaña Roja – El Médano
Le camping Montaña Roja est situé presque en bord de mer au pied de la plage de La Tejita, dans la ville d’El Médano (Granadilla de Abona). Cette plage de sable fin est l’une des meilleures du sud de l’île. C’est également l’une des rares plages où il est possible de pratiquer le nudisme à Tenerife. Son caractère sauvage la rend très appréciée des campeurs et de vacanciers qui recherchent un cadre naturel sans artifices. Le camping est situé dans le parc naturel de Montaña Roja.
Outre la possibilité de camper de manière traditionnelle, ce terrain de camping propose également un complexe de bungalows écologiques composé de 46 cabanes en bois de différentes capacités. Sans oublier ses 4 000 mètres carrés de jardins verdoyants, une cafétéria-restaurant servant une cuisine locale typique, une supérette et une réception ouverte 24 heures sur 24.
Adresse Camping Montaña Roja: Ctra. TF-643, Km. 3. La Tejita (El Médano).
Camping Nauta, Arona
Le Camping Nauta est situé au sud de Tenerife, à quelques minutes des stations balnéaires et des zones touristiques les plus importantes de Tenerife telles que Los Cristianos, Playa de las Américas, Costa Adeje ou Las Galletas. Sans aucun doute, un lieu privilégié pour concentrer le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement de l’île et un large éventail d’activités de loisirs pour des vacances en famille.
Le Camping Nauta dispose de terrains pour caravanes, camping-cars et un emplacement de camping. Et si vous voulez, vous pouvez aussi accéder à la location d’une de leurs cabanes. Les installations sont spacieuses et accessibles. Il y a une piscine, une supérette, un espace barbecue et un bar avec terrasse.
Adresse Camping Nauta : Carretera TF-653, km 1,5 Cañada Blanca (Arona)
Campings à Tenerife Nord
Agro Camping Invernaderito
L’Agro Camping Invernaderito est un camping unique situé dans une plantation de bananes à Tejina. À quelques kilomètres de là se trouve la piscine de Jover, un endroit magnifique où vous pourrez profiter de l’atmosphère marine et locale. Ce séjour en camping est idéal pour se ressourcer en plein air.
Le camping n’est pas très grand, donc si vous voulez éviter la surpopulation, c’est un bon endroit. Il dispose d’une aire de camping pour camper avec votre propre tente ou des tentes déjà montées avec tout le confort. Il existe également des cabanes pour ceux qui préfèrent un hébergement plus traditionnel. La cuisine est commune et vous pouvez utiliser tous les ustensiles pour cuisiner.
Adresse : Camino de la Costa, 151. Tejina.