el sauzal tenerife

El Sauzal, Tenerife

Venez découvrir le large éventail d’activités culturelles et de loisirs proposées dans la municipalité d’El Sauzal, à Tenerife.

El Sauzal est situé au nord de l’île de Tenerife, dans la région bien connue d’Acentejo ( Autoroute TF-5, sortie 21, 38360 – El Sauzal, Santa Cruz de Tenerife)

Cette municipalité particulière couvre une superficie de 18 kilomètres carrés et compte une population d’environ 9 000 habitants. À l’ouest, elle est bordée par le ravin Barranco Cabrera, qui la sépare de la municipalité de La Matanza de Acentejo ; à l’est, elle est bordée par la municipalité de Tacoronte ; au sud se trouve le Dorsal Pedro Gil, qui sépare cette municipalité d’El Rosario et de Candelaria ; tandis qu’au nord, El Sauzal se rend à l’océan Atlantique, offrant des paysages spectaculaires.

El Sauzal offre de nombreux lieux d’intérêt : le parc de loisirs Calderetas ; la zone côtière avec ses espaces naturels protégés et ses offres de randonnée, de plongée sous-marine et d’autres sports nautiques ; le parc Garaboña ; le parc Lavaderos ; l’église de San Pedro Apóstol ; la Casa Museo del Vino (maison musée du vin) ; et la Casa Museo de la Siervita.

Mais s’il y a une chose qui caractérise El Sauzal, ce sont ses vins magnifiques, fruits de l’une des meilleures régions des Canaries, Acentejo, une terre parfaite née d’un magnifique climat avec un air sec et des saisons de pluies abondantes, qui créent un environnement dans lequel naît un vin aux nuances fruitées intenses et d’une grande puissance en bouche, capable de vous transporter à travers l’histoire de cette région magique dans chacune de vos gorgées.

El Sauzal compte dix importantes caves à appellation d’origine, qui sont responsables des vins exquis qui ont rendu cette municipalité célèbre dans le secteur du vin.

Mais ces vins uniques ne seraient pas aussi bons sans un élément clé qui les soutient et fait d’El Sauzal une région connue dans toute l’île : son excellente gastronomie. Si vous voulez manger de la meilleure façon possible, une visite de cette municipalité et de l’un de ses merveilleux et prestigieux bars le long de ses routes s’impose. Vous aurez la chance d’y déguster l’une des meilleures gastronomies de la région, en dégustant des plats qui vous laisseront un souvenir impérissable de cette ville.

Les nombreuses places et parcs de la commune prennent une atmosphère particulière lors des différents festivals de la commune. Dans une municipalité pleine d’activités, certaines des fêtes les plus populaires sont Santas Cruces de Ravelo en juillet, La Piedad en mai, Nuestra Señora de los Ángeles le 2 août et la fête de San Nicolás en septembre.