Tenerife est l’île de l’éternel printemps. Le temps est caractérisé à Tenerife par un climat subtropical avec peu de variations climatiques tout au long de l’année. On peut dire que la meilleure période pour voyager à Tenerife est à n’importe quel moment de l’année en raison de ses températures douces et stables. Néanmoins chaque mois de l’année a également ses spécificités au niveau de la météo.
L’île présente une caractéristique unique, à savoir que vous pouvez connaître différents climats, appelés microclimats, en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Les alizés, l’anticyclone des Açores et la présence de l’imposant Teide peuvent faire que, par exemple, il pleuve dans le nord de l’île, qu’il fasse soleil et chaud dans le sud et que vous ayez besoin d’une veste pour escalader le Teide.
Sommaire
- 1 La différence de climat entre le sud et le nord de Tenerife
- 2 Quel est le meilleur moment pour visiter Ténérife ?
- 3 Le temps à Tenerife par saisons et par mois
- 3.1 Météo de Tenerife en Mars
- 3.2 Météo de Tenerife en Avril
- 3.3 Météo de Tenerife en Mai
- 3.4 Météo de Tenerife en Juin
- 3.5 Météo de Tenerife en Juillet
- 3.6 Météo de Tenerife en Août
- 3.7 Météo de Tenerife en Septembre
- 3.8 Météo de Tenerife en Octobre
- 3.9 Météo de Tenerife en Novembre
- 3.10 Météo de Tenerife en Décembre
- 3.11 Météo de Tenerife en Janvier
- 3.12 Météo de Tenerife en Février
La différence de climat entre le sud et le nord de Tenerife
Le climat de l’île de Tenerife est subtropical avec des températures ayant des variations thermiques d’environ 6 degrés en moyenne par an pour Tenerife Sud, d’un minimum de 18 degrés à un maximum de 24 degrés. Dans cette région, il semble que ce soit toujours le printemps ou l’été.
Pour Tenerife Nord, la différence est plus grande, d’environ 10 degrés de variation, avec des températures annuelles comprises entre 13 et 23 degrés en moyenne.
Cela signifie que les températures sont douces tout au long de l’année, avec des jours occasionnellement plus chauds ou plus froids, caractéristiques de la région de La Laguna et de Santa Cruz de Tenerife, où la différence climatique entre les saisons est notable.
D’autre part, le Teide a son propre climat, avec une plus grande variété climatique que le reste de l’île. Il peut faire 28 degrés la journée et baisser à 8 degrés la nuit. Les conditions d’ascension de la montagne sont actualisées chaque jour. Il est recommandé, pour les excursions au Teide, de toujours porter une veste.
Les mois d’hiver sont plus pluvieux, surtout dans le nord de l’île. Mais les températures ne sont pas très froides, avec une moyenne minimum de 15 degrés Celsius, ce qui vous permet de faire du tourisme toute l’année.
Les mois de printemps et d’automne sont des mois de transition. Le printemps annonce l’arrivée de la saison la plus chaude, tandis que l’automne laisse la place aux températures estivales et accueille les pluies et les températures inférieures à 20 degrés.
L’été est la période la plus chaude de l’année dans toute l’île, avec une température moyenne de 23 degrés Celsius et des températures maximales pouvant dépasser 30 degrés Celsius.
En ce qui concerne les précipitations, Tenerife Sud est la zone la plus sèche de l’île ( les mois de novembre à février étant la saison des pluies) si on peut l’appeler ainsi, car il pleut à peine 2 ou 3 jours par mois.
En revanche, Tenerife Nord est la zone la plus pluvieuse, avec une saison humide d’octobre à avril. Le nombre moyen de jours de pluie est en moyenne de 10 jours par mois.
Santa Cruz de Tenerife a un niveau de précipitations à mi-chemin entre le nord et le sud, avec une saison pluvieuse de novembre à février, environ 8 jours de pluie par mois. Le reste du temps, il ne tombe pratiquement aucune goutte.
Quel est le meilleur moment pour visiter Ténérife ?
On peut dire que Tenerife est un endroit à visiter à tout moment de l’année en raison de ses températures douces. Les différences entre la haute et la basse saison ne sont pas aussi prononcées que dans d’autres régions du pays. Tenerife reçoit des touristes toute l’année.
Si nous devions mettre en évidence les périodes de plus grande affluence touristique, nous devrions dire que la plus haute saison se situe de décembre à mars, lorsque le tourisme européen se réfugie dans les zones au climat doux, et aux mois de juillet et août, coïncidant avec les fêtes nationales.
Les mois de mai et juin sont probablement ceux où l’affluence touristique est la plus faible.
Comme il existe des différences climatiques entre le nord et le sud de Tenerife, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques de chaque zone, saison par saison et mois par mois, afin que vous puissiez vous faire une idée de la manière d’organiser votre itinéraire sur l’île en fonction de la météo à Tenerife à chaque saison.
Le temps à Tenerife par saisons et par mois
Tenerife au Printemps
Le printemps à Tenerife est caractérisé par les températures douces classiques. Les températures à Santa Cruz de Tenerife varient entre un maximum de 22 degrés en mars et 26 degrés en juin. La nuit, les températures minimales varient entre 15 et 19 degrés. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pratiquement aucune variation climatique d’un mois à l’autre.
En revanche, le début du printemps est légèrement plus chaud à Tenerife Sud. Situé de l’autre côté du mont Teide, c’est une zone protégée des vents du nord.
Les températures maximales au printemps à Tenerife Sud vont de 23 degrés en mars à 26 degrés en juin. Les minimales varient entre 15 et 18 degrés, ce qui est très similaire au climat de Santa Cruz.
Tenerife Nord est un autre monde, avec un climat printanier plus frais que celui de Tenerife Sud. La ville de La Laguna est un bon exemple du climat du nord, un peu plus doux malgré sa proximité avec Santa Cruz.
Au printemps, les températures maximales vont de 18 degrés en mars à 22 degrés en juin. La nuit, le temps se rafraîchit et en mars, les températures descendent à 10 degrés, avec la possibilité de descendre encore plus bas certaines nuits. Au mois de juin, les minimales sont d’environ 15 degrés la nuit à La Laguna.
Les précipitations au printemps ne sont pas très abondantes, ni à Santa Cruz de Tenerife ni dans le sud de l’île. Le mois de mars connaît encore des précipitations moyennes, mais le reste des mois de printemps est plutôt sec.
Dans le nord de l’île, les choses changent et les mois de mars et avril sont pluvieux, avec une moyenne de 10 jours de pluie par mois. À partir d’avril, la probabilité de pluie diminue considérablement.
Les heures d’ensoleillement en général sont toujours abondantes à Tenerife. Santa Cruz et le sud de Tenerife bénéficient des journées les plus ensoleillées, avec des levers de soleil vers 7 heures du matin et des couchers de soleil vers 19 heures.
Au nord, à La Laguna, les heures d’ensoleillement sont plus instables, car tout peut être recouvert de nuages ou de brouillard et gâcher la journée. C’est pourquoi il est important d’avoir un plan B si vous cherchez le soleil et la plage. L’astuce ? Rendez-vous dans le sud de l’île pour continuer à profiter de vos vacances.
Le printemps est une période d’occupation moyenne des hôtels. Les prix n’ont pas encore beaucoup augmenté et vous trouverez toujours un logement. Si vous cherchez votre chambre d’hôtel à l’avance, vous êtes sûr de trouver une bonne affaire.
Un autre avantage de visiter Tenerife au printemps est qu’il n’y a pas trop de foule et que vous pouvez visiter les endroits les plus intéressants en toute tranquillité.
L’avantage d’un climat aussi doux lui permet d’organiser des événements sportifs tout au long de l’année.
En avril, la saison des festivals s’ouvre avec le I love Music Festival, un festival de musique de différents genres avec des représentations d’artistes actuels de renom. Bien entendu, la semaine de Pâques est célébrée au cours de ce mois.
À San Cristobal de La Laguna, vous pouvez assister à des processions et des événements à cette époque. Le mois d’avril est le mois du vin dans la municipalité de Tegueste, au nord de La Laguna, et des dégustations de cuisine locale, des dégustations de vin et des festivités sont organisées à cette occasion.
En mai a lieu le festival de jazz d’Arona, avec des représentations de divers artistes de jazz. Le 30 mai, toutes les îles de l’archipel célèbrent la Journée des Canaries, avec des marchés de rue, des concerts, des activités de loisirs, des dégustations de la gastronomie locale et du théâtre de rue.
Météo de Tenerife en Mars
La température maximale moyenne, au mois de mars, dans la journée à Tenerife est de 18°. La température de la mer est d’environ 20° degrés. Pendant le mois de mars, il pleut environ 5 jours en moyenne.
En mars à Tenerife, le temps commence à changer ! Peu à peu, nous abandonnons les douces températures hivernales et entrons, dans un climat très proche de ce que nous appelons le début de l’été en France. Les températures augmentent de 1 à 2 degrés, les jours de pluie tendent à devenir plus rares et la température de la mer se réchauffe légèrement. Il n’est pas rare, surtout dans la deuxième partie du mois, de pouvoir passer des journées entières sur la plage ou même dans l’eau. Le soir, il est toujours bon d’avoir un sweat-shirt à portée de main. Le mois de mars est une bonne période pour passer de belles vacances sur l’île.
Météo de Tenerife en Avril
La température maximale moyenne au mois d’avril, dans la journée à Tenerife est de 19°. La température moyenne de la mer est d’environ 21° degrés. Pendant le mois d’avril, il pleut environ 4 jours en moyenne.
En avril, Tenerife se prépare pour l’été ! Les jours de pluie sont rares, les journées ensoleillées sont la norme, et les températures remontent. L’océan est déjà assez doux pour se baigner régulièrement. Avril est, en fait, le mois du tournant où l’on entre dans le climat classique.
Météo de Tenerife en Mai
La température maximale moyenne au mois de mai à Tenerife dans la journée est de 20°. La température moyenne de la mer est d’environ 21° degrés. Pendant le mois de mai, il pleut environ 3 jours en moyenne.
En mai à Tenerife, le temps devient purement estival, les jours sont déjà très longs et vous pouvez passer d’agréables journées sur la plage. Les températures maximales sont d’environ 24, 25 degrés, mais le soleil chaud de la latitude africaine permet d’en percevoir une trentaine. Une brise légère et rafraîchissante complète le panorama d’un climat agréable et, pour beaucoup, qualifié de meilleur au monde. En cette période, vous pouvez porter des T-shirts et des shorts même la nuit, sauf à de rares moments où le vent se lève un peu.
Quant à la mer, on peut s’y baigner en toute tranquillité, les eaux ont une température d’environ 20 degrés.
Tenerife en été
Le nord de Tenerife fait face au vent, tandis que le sud se trouve dans la zone abritée du vent. Cela signifie que les températures sont plus élevées dans le sud que dans le nord.
Pour cette raison, Tenerife Sud en juin a des températures moyennes de 22 degrés Celsius, avec parfois des températures dépassant 30 degrés Celsius la plupart des jours et avec des jours occasionnels de 40 degrés Celsius. Août est le mois le plus chaud, avec des températures moyennes de 25 degrés et des maxima qui dépassent toujours les 30 degrés.
En septembre, le temps est un peu plus frais, et la moyenne est toujours de 25 degrés. Les températures minimales se situent entre 18 et 21 degrés Celsius.
Dans la ville de Santa Cruz de Tenerife, les températures estivales sont similaires à celles du sud, un peu plus douces si le vent souffle du nord. Dans ces deux régions, les précipitations sont rares, voire inexistantes, tout au long de l’été.
Dans le nord, les températures estivales sont plus douces, avec une température maximale de 22 degrés Celsius la plupart des jours de juin. En août et septembre, les températures maximales sont de 25 degrés, mais avec des jours occasionnels où le thermomètre peut dépasser 40 degrés.
L’avantage du nord de Tenerife est qu’il se rafraîchit la nuit, avec des minima de 14 degrés au mois de juin et de 16 degrés à la mi-août.
Les précipitations dans le nord, en été, sont également rares, il pleut d’habitude 3 jours par mois, mais quelques orages peuvent vous surprendre si les conditions appropriées sont données. C’est le meilleur moment pour visiter Tenerife si vous recherchez un été frais.
L’été est la période où il y a le plus d’heures d’ensoleillement, le lever du soleil est vers 7 heures du matin et le coucher vers 21 heures. Vous aurez largement le temps pour visiter les meilleurs coins de l’île et il vous restera encore des heures pour prendre le soleil ou vous détendre et piqueniquer dans les montagnes.
N’oubliez pas qu’en été, il y a une augmentation significative du tourisme national qui coïncide avec la période des vacances. Il est conseillé de réserver bien à l’avance si votre voyage à Tenerife a lieu aux dates d’été.
Météo de Tenerife en Juin
La température maximale moyenne, en juin, à Tenerife dans la journée est de 21°. La température de la mer est d’environ 23° degrés. Au cours du mois de juin il pleut en moyenne 2 à 3 jours en moyenne.
Le mois de juin à Tenerife est le mois idéal pour profiter des activités de la mer et des sports nautiques et aussi bénéficier de la température en mer qui se réchauffe encore plus pour atteindre une moyenne de 21 degrés. Les précipitations sont presque inexistantes.
Météo de Tenerife en Juillet
La température maximale moyenne,au mois de juillet, dans la journée à Tenerife est de 22°. La température de la mer est d’environ 23° degrés. Pendant le mois de juillet il pleut environ 4 jours en moyenne.
En juillet, Tenerife est une destination exceptionnelle ! Bien qu’il y ait des journées chaudes, presque torrides, la plupart des jours seront atténués par une agréable brise marine qui vous fera toujours vous sentir à l’aise et vous n’aurez presque jamais à sécher votre sueur. La température moyenne en journée est d’environ 28 degrés, même si les journées de plus de 30 degrés sont nombreuses. Les journées sont très longues et les couchers de soleil sont exceptionnels.
Météo de Tenerife en Août
La température maximale moyenne au mois d’août à Tenerife dans la journée est de 23°. La température moyenne de la mer est d’environ 24° degrés. Pendant le mois d’août, il pleut 2 jours environ..
Le mois d’août à Tenerife est très similaire au mois de juillet, les conseils sont donc presque les mêmes, le vent est parfois un peu plus fort, ce qui est très agréable car il devient l’antidote de la chaleur. Les températures de la mer sont à leur maximum, autour de 23 degrés en moyenne … et sont extrêmement agréables pour se rafraîchir !
Tenerife en Automne
L’automne est une autre saison de transition, avec une incidence plus élevée dans le nord que dans le sud. Les températures au début de l’automne à Tenerife Sud sont encore chaudes, avec des moyennes de 25 degrés en septembre.
Il est encore possible d’atteindre des maximales supérieures à 30 degrés. Ce n’est qu’au mois d’octobre que la température moyenne descend à 23 degrés et qu’elle commence à ressembler davantage au fameux « éternel printemps de Tenerife ».
En novembre, les températures moyennes sont de 21 degrés Celsius et au début de décembre, elles sont déjà descendues à 19. Dans le sud, les températures minimales habituelles vont de 22 degrés en septembre à 16 en décembre.
Comme vous pouvez le constater, le temps à Tenerife a une variation thermique pendant la journée d’environ 3 degrés de différence entre le matin et la nuit.
La ville de Santa Cruz de Tenerife ( Tenerife Nord ) a des températures automnales presque identiques à celles de Tenerife Sud, bien qu’elle ait enregistré des pics de température sporadiques de 38 degrés en octobre. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’il n’y a pas de prévision de vague de chaleur.
Là où il y a des différences entre le sud et Santa Cruz, c’est au niveau des précipitations. Alors qu’à Tenerife Sud, la saison des pluies commence en novembre, à Santa Cruz, elle débute à la mi-octobre. La moyenne des jours de pluie dans le sud est de 3 jours par mois, tandis qu’à Santa Cruz elle atteint 8 jours par mois.
Le temps à Tenerife Nord est une autre histoire, c’est un climat d’automne plus frais. En septembre, les températures maximales sont de 25 degrés, mais la moyenne se situe autour de 20 degrés en raison de la présence du mont Teide et des vents du nord.
En octobre, la température moyenne est de 18 degrés Celsius, en novembre de 16 degrés Celsius. Les températures maximales ne dépassent pas 20 degrés Celsius le matin. Si vous cherchez une parenthèse pour échapper à la chaleur, séjourner à Tenerife Nord est une bonne idée.
Les températures nocturnes minimales vont de 16 degrés en septembre à 14 degrés en novembre. Là encore, avec une différence climatique de 3 degrés entre le matin et la nuit.
La saison des pluies dans le nord de l’île commence en octobre, et dure tout l’automne et l’hiver.
Quant aux heures d’ensoleillement, elles sont plus abondantes dans le sud que dans le nord. Lorsque vous organisez vos activités, n’oubliez pas que la nuit tombe de plus en plus tôt chaque jour. Décembre est le mois qui compte le moins d’heures de lumière par jour, la nuit tombant à 18 heures.
Météo de Tenerife en Septembre
La température maximale moyenne au mois de septembre à Tenerife dans la journée est de 23°. La température moyenne de la mer est d’environ 25° degrés. Pendant le mois de septembre, il pleut 5 jours avec un total de 8 mm.
En septembre, à Tenerife, le temps est encore typiquement estival, les journées sont très longues et vous pouvez passer d’agréables moments sur la plage. Les températures maximales avoisinent les 28 degrés, et le soleil chaud donne l’impression de dépasser la trentaine de degrés. On peut dire qu’à Tenerife le mois de septembre peut être considéré comme chaud, surtout dans la première moitié du mois, ce qui constitue une grande opportunité pour ceux qui veulent prolonger l’été.
La mer continue dans sa période la plus chaude avec des températures moyennes d’environ 23 degrés.
Météo de Tenerife en Octobre
La température maximale moyenne à Tenerife, en octobre, dans la journée est de 23°. La température moyenne de la mer est d’environ 25° degrés. Pendant le mois d’octobre, il pleut environ 8 jours avec un total de 18 mm.
Le temps d’octobre à Tenerife est toujours très agréable et toujours très estival, bien que, surtout dans la deuxième moitié du mois, certains jours commencent à être un peu plus « légers ». Les températures maximales sont toujours autour de 27 degrés. Vous pourrez avoir quelques jours de pluie fine, presque comme un préambule à l’arrivée de l’hiver canarien très doux, surtout vers la seconde moitié du mois mais sans crainte, en octobre Tenerife est une destination absolument recommandable où vous pourrez vivre un automne sous le signe de la mer, du soleil et de la nature. La mer commence à se refroidir lentement et la température de l’eau avoisine les 22 degrés en moyenne.
Météo de Tenerife en Novembre
La température maximale moyenne en novembre à Tenerife dans la journée est de 21°. La température moyenne de la mer est d’environ 24° degrés. Pendant le mois de novembre, il pleut environ 11 jours avec un total de 24 mm.
Le mois de novembre à Tenerife voit généralement le passage d’un temps estival à un climat rappelant davantage le printemps ! Bien qu’il y ait des journées chaudes, surtout dans la première moitié du mois, des journées plus douces commenceront à se faire sentir dans la deuxième partie. Des averses et quelques nuages commencent à apparaître plus fréquemment et, surtout en soirée, les vêtements d’automne, tels que les sweat-shirts et les écharpes ou les pantalons longs, deviendront très utiles.
La mer commence à être plus fraîche et la baignade peut se faire tranquillement, mais seulement pour les moins frileux.
Tenerife en hiver
L’hiver à Tenerife n’est pas l’hiver européen classique, fait de froid et de températures glaciales. Les températures restent douces, comme au printemps. Le mois de décembre à Tenerife Sud a une température moyenne de 19 degrés Celsius.
En janvier et février, la température moyenne est de 18 degrés et en mars, la température remonte à 19 degrés en moyenne. Comme vous pouvez le constater, l’hiver est très doux et stable.
Les températures minimales restent autour de 15 degrés tout au long de l’hiver, avec des chutes occasionnelles à 10 degrés certaines nuits. Si vous voyagez à Tenerife Sud en décembre, vous n’aurez pas besoin de manteau.
En hiver, la ville de Santa Cruz de Tenerife connaît les mêmes températures qu’à Tenerife Sud, avec parfois des températures nocturnes inférieures à 10 degrés.
En ce qui concerne les précipitations, la saison des pluies se poursuit en hiver, tant dans le sud qu’à Santa Cruz, avec environ 8 jours de pluie par mois dans la capitale ( tenerife nord ) et environ 2 jours de pluie par mois dans le sud. Décembre reste le mois le plus pluvieux dans les deux régions.
Le climat de Tenerife Nord, notamment la ville de La Laguna, présente des températures hivernales plus fraîches. La moyenne en décembre est de 14 degrés et descend à 13 degrés au cours des mois de janvier et février.
En mars, la température moyenne revient à 14 degrés. Les températures minimales en décembre sont d’environ 11 degrés Celsius et descendent à 10 degrés Celsius en janvier, février et mars. Dans cette région, il est plus probable que la température ait tendance à descendre en dessous de 10 degrés pendant plus d’un jour.
Décembre est le mois le plus pluvieux dans le nord, avec 12 jours de pluie par mois. Le reste de l’hiver, il pleut environ 10 jours par mois, avec plus de précipitations que dans le sud ou à Santa Cruz.
L’hiver est la période de l’année la moins ensoleillée. Le soleil se lève vers 8 heures du matin et se couche vers 18 heures. Vous aurez tout de même assez d’heures de clarté pour faire tout ce que vous avez prévu de faire. Et n’oubliez pas que si vos projets dans le nord de Tenerife ont été gâchés par une journée nuageuse, il vous suffit de vous rendre dans le sud pour arranger la situation.
En définitive, les températures des mois d’hiver sont douces et agréables et, si vous vous dirigez vers le sud, suffisamment bonnes pour profiter de la plage. C’est pourquoi de nombreux touristes européens choisissent cette destination pour échapper au froid de l’hiver.
Ils pensent d’ailleurs que l’hiver est la meilleure période pour visiter Tenerife. De décembre à fin février, l’île connaît à nouveau une forte augmentation du tourisme. Si vous prévoyez de vous rendre à Tenerife à cette période, prenez vos précautions et réservez à l’avance.
Pouvez-vous imaginer passer Noël par 20 degrés ? Alors vous devez visiter Ténérife en décembre. Les rues sont pleines de marchés de Noël et de marchés aux puces, ainsi que de crèches, de lumières et de couleurs.
Météo de Tenerife en Décembre
La température maximale moyenne à Tenerife en décembre dans la journée est de 20°. La température moyenne de la mer est d’environ 22° degrés. Pendant le mois de décembre il pleut pendant 8 jours avec un total de 15 mm et pendant ce mois il y a 23 jours secs à Tenerife.
En décembre à Tenerife, le temps entre dans l’hiver « canarien » avec des journées très agréables, voire estivales… mais avec plus de pluie et des nuits plus fraîches.
Le soir, en effet, le soleil se couche plus tôt et déjà à partir de 5 heures sur la plage on commence à sentir une fraîcheur qui vous invite à lever les serviettes. Les eaux de la mer sont assez froides et, par conséquent, la baignade est réservée aux plus audacieux.
Météo de Tenerife en Janvier
La température maximum moyenne dans la journée est de 19° pendant le mois de janvier à Tenerife . La température moyenne de la mer est d’environ 22° Celsius. Pendant le mois de janvier, il pleut 5 jours en moyenne.
Le temps en janvier à Tenerife est agréablement printanier, avec des jours chauds et des nuits douces . En ce qui concerne les températures, en fait, les maximales atteignent 21-22 degrés en moyenne mais, en présence du soleil chaud de la latitude africaine, elles donnent un ressenti de plus de 25 degrés ! Vous pouvez donc profiter de la nature et prendre des bains de soleil. La nuit, cependant, les températures peuvent descendre même en dessous de 15 degrés et il est donc nécessaire de s’équiper au moins d’un sweat-shirt léger.
Même en janvier à Tenerife, il n’est pas rare de constater quelques semaines anormales au cours desquelles les chauds airs africains font monter les températures pendant 2 ou 3 jours, ce qui génère un temps presque estival.
La température de l’eau de mer en janvier est l’une des plus froides, de sorte que les bains de mer peuvent être exclus pour beaucoup.
En janvier à Tenerife, vous pouvez encore trouver des jours de pluie, même s’ils commencent à diminuer par rapport aux 2 mois précédents.
Météo de Tenerife en Février
La température maximale moyenne à Tenerife, en février, dans la journée est de 18°. La température moyenne de la mer est d’environ 21° degrés. Pendant le mois de février, il pleut 5 jours environ.
En février, le climat de Tenerife continue à respecter les paramètres du mois précédent, par contre, nous sommes toujours dans le court « hiver canarien » à Tenerife. C’est pourquoi nous recommandons toujours des vêtements printaniers/estivaux pendant la journée et un peu plus « automnaux » la nuit.