puerto de la cruz

Puerto de la Cruz, une ville authentique

Puerto de la Cruz est le principal centre touristique de Tenerife, au nord de l’île, et bien qu’il reçoive des centaines de milliers de visiteurs par an, il conserve un caractère résolument canarien et préserve les coutumes des anciens habitants de la ville. C’est sans aucun doute l’une des villes de Tenerife à ne pas manquer.

Vous pouvez le constater dès que vous arrivez dans la ville, voir les habitants dans les différents bars et places ou se promener le long des trottoirs et dans les parcs, tout cela est très courant et fait partie du caractère de Puerto de la Cruz.

Les bâtiments historiques et les anciennes églises rappellent constamment les croyances et les traditions religieuses qui sont encore fermement ancrées dans la culture de la vie d’ aujourd’hui.

La place principale est animée, touristes et habitants se mêlant harmonieusement pour profiter du cadre pittoresque du petit port où baigneurs et baigneuses se détendent par un après-midi ensoleillé.

L’espace situé à côté du port accueille souvent des événements communautaires le week-end, comme des discothèques en plein air, des DJ sets et des soirées cinéma sur grand écran.

Cette ville merveilleuse propose une gamme impressionnante de restaurants, de bars à cocktails et de magasins à des prix compétitifs.

La ville de Puerto de La Cruz s’adresse aux visiteurs de tous niveaux et propose des divertissements et des activités pour les familles, les couples et les particuliers.

Les visiteurs apprécient de se promener dans les rues piétonnes étroites, pleines de couleurs et de vie, tandis que le paysage volcanique qui traverse l’île donne à cette ville une singularité qui lui est propre : des plages remplies de sable volcanique noir et fin.

Histoire, culture et économie de la ville

Avant de vous dire ce qu’il faut voir à Puerto de La Cruz, je veux vous donner un peu plus d’informations sur cette ville portuaire du nord de Tenerife.

Histoire

Fondée au XVIIe siècle par des colons de La Orotava qui ont d’abord construit un quai pour approvisionner les villes voisines. Il existe également des preuves de la présence d’aborigènes dans la région de Puerto de la Cruz bien avant la conquête espagnole.

À l’origine, La Oratava s’agissait d’une ville commerciale et portuaire très prospère.

Puerto de la Cruz a exporté une grande quantité de bananes, de vin et de sucre vers l’Angleterre et la France pendant cette période et jusque dans les années 1700.

Lorsque plusieurs plantations de canne à sucre ont commencé à se détériorer, la production de vin a commencé à prospérer et les exportations vers l’Angleterre dans ce secteur ont augmenté jusqu’à 80 %.

Il s’ensuivit un afflux d’hommes d’affaires britanniques dans la région, qui cherchaient à établir de solides relations commerciales sur le marché et à créer des entreprises.

Après l’éruption volcanique de 1706, qui a pratiquement détruit tout Garachico et sa zone portuaire florissante, le commerce et l’activité de Puerto de la Cruz ont augmenté de façon spectaculaire et ont propulsé la ville vers de nouveaux niveaux de richesse et de prospérité.

La régénération urbaine a eu lieu dans tout Puerto de la Cruz, transformant la ville en un centre d’activité et de commerce attrayant et en 1722, elle a obtenu l’indépendance municipale.

Culture

Culture à Puerto de La Cruz.La culture de cette ville est vivante et vibrante tout au long de l’année, avec des festivals et des activités offrant des divertissements de grande qualité.

La région est également populaire auprès des jeunes, qui se divertissent sur les plages de sable noir pendant la journée et dans l’un des nombreux bars et boîtes de nuit qui s’animent une fois le soleil couché.

Économie

La principale économie de Puerto de la Cruz provient du secteur des services, la majorité de sa main-d’œuvre étant employée dans les nombreux restaurants, hôtels et bars et dans l’industrie du tourisme.

Avec des milliers de visiteurs qui font le voyage à Puerto chaque année, la ville prospère grâce au tourisme et il existe de nombreux services de location de voitures et de forfaits d’excursion à prix compétitifs, ainsi que des billets à prix réduit pour certaines des principales attractions de la ville, comme le Loro Park et le Siam Park.

Si vous êtes intéressés par les incroyables attractions de ce dernier, je vous conseille de lire mon article ou je vous détaille tout ce qu’il faut savoir pour profiter du parc aquatique Siam Park.

Puerto de la Cruz voit également une grande activité économique dans la production de poissons pêchés localement, et de nombreux restaurants se spécialisent dans les excellents fruits de mer qui sont apportés directement des bateaux de pêche. On y trouve notamment des sardines fraîches, des crevettes et des seiches.

Les vins et les légumes proviennent des restaurants et des magasins locaux et restent, à ce jour, de la meilleure qualité possible.

Que voir à Puerto de la Cruz ?

Accrochée au littoral d’un côté et faisant face à la luxuriante vallée de l’Orotava de l’autre, 

Puerto de la Cruz est la principale destination touristique du Nord. Une belle ville pleine de charme et de caractère canarien.

Le nord de Tenerife possède sans aucun doute un parfum particulier. La nature exubérante et le climat doux font de cette région de l’île un endroit idéal pour faire des promenades et découvrir de nouveaux endroits.

Je suis plus que certain que lorsque vous entendez parler de Puerto de La Cruz, le Loro Parque vous vient rapidement à l’esprit.

Il est vrai que ce zoo est l’endroit le plus visité de la ville, mais… Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup d’autres choses à voir à Puerto de la Cruz.

Prenez bien note de tout ce que je vais vous dire dans ce guide, cela vous sera très utile lors de votre visite.

Jardin botanique

Jardin botanique Puerto de La Cruz, ou le jardin d’acclimatation de La Orotava pour lui donner son titre exact, a été commandé en 1788 par Charles III.

Le jardin a été créé comme un lieu de passage pour les plantes tropicales en route vers l’Espagne continentale et couvre une superficie de 2 hectares.

La région a été choisie pour son climat idéal.

Malheureusement pour l’Espagne continentale et heureusement pour Tenerife, de nombreuses plantes ont préféré le climat des Canaries et le jardin d’acclimatation de La Orotava est devenu un foyer permanent, étant le meilleur jardin botanique de l’archipel.

Le célèbre hôtel Botánico de Puerto de La Cruz, l’un des meilleurs hôtels de Tenerife, est rattaché au jardin botanique.

Il convient de noter que dans le jardin, vous pourrez admirer des arbres exotiques. Il sera donc utile de préparer votre appareil photo pour capturer ce paysage majestueux.

Ermitage San Amaro

La petite Ermita de San Amaro, située en face du Mirador de la Paz, date de 1591, ce qui en fait le plus ancien édifice religieux de Puerto de la Cruz.

Le 15 janvier, l’Ermita célèbre la fête de San Amaro, le saint patron de cette église.

C’est l’un des endroits de la ville où l’on trouve un mélange de maisons de résidents et d’hôtels, le tout sans perdre son caractère propre.

C’est l’un des quartiers les plus calmes de Puerto de La Cruz, à quelques mètres de la chapelle se trouve l’hôtel La Paz, l’un de mes préférés à Puerto de La Cruz.

Mirador La Paz

Au Mirador La Paz, vous trouverez des vues imprenables sur l’océan Atlantique, la plage de Martiánez, le lac de Martiánez, la vallée de l’Orotava et, si vous avez de la chance, vous pourrez voir l’île de La Palma.

Je vous recommande vivement de vous arrêter un moment et de profiter de ces vues magnifiques, ainsi que de prendre plusieurs photos pour votre album de souvenir

Ce point de vue comporte deux hauteurs qui sont reliées par des escaliers de part et d’autre, vous avez donc plusieurs possibilités pour trouver votre petit coin et vous laisser porter par l’instant.

Prenez le temps de vous asseoir et de profiter de la vue, vous aurez l’impression d’avoir la ville à vos pieds.

Le meilleur moment pour prendre des photos depuis le Mirador La Paz est tôt le matin, la raison étant l’incidence du soleil sur la côte du port.

Camino de las Cabras

Pour descendre du mirador, j’emprunterai le Camino de Las Cabras, un sentier qui demande une bonne condition physique.

Ce n’est pas par hasard que j’ai choisi ce chemin, le chemin a une histoire.

Pour commencer, certains des premiers habitants de Tenerife, les Guanches, vivaient sur les falaises sur lesquelles se trouve La Paz : Los Acantilados, Ladera et Cuevas de Martiánez.

La route étroite et escarpée qui relie La Paz à la ville basse s’appelle Camino de las Cabras. Il s’agit de la route qu’utilisaient les éleveurs pour déplacer leurs chèvres des falaises jusqu’au niveau de la mer, d’où le nom : « Chemin des Chèvres ».

Ce chemin, aujourd’hui, est constitué de nombreux escaliers et vous y trouverez des maisons résidentielles, des boutiques de souvenirs, des restaurants, des bars et quelques endroits magiques à photographier.

En descendant ce chemin, vous pouvez imaginer ce qu’était la vie des anciens bergers qui l’empruntaient.

Je vous assure qu’à l’époque, cette route n’était qu’un chemin entre des falaises qui pouvait à peine laisser passer une personne.

Dans une partie du chemin, il y a un petit point de vue d’où l’on peut voir toute la falaise et ses grottes.

Continuons à découvrir ce qu’il faut voir à Puerto de La Cruz….

Paseo de Las Palmeras

Sur votre chemin vers la côte, vous pouvez visiter le Paseo de Las Palmeras, un endroit merveilleux que vous ne voudrez plus quitter.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sentier de promenade au milieu d’une palmeraie canarienne, d’environ 300 mètres en ligne droite, parallèle au lit du ravin de San Felipe.

Des dizaines de palmiers canariens vous accompagnent jusqu’à la plage de Martiánez.

De plus, il y a un grand nombre de plantes et de fleurs qui font de cette promenade un grand jardin au milieu de la ville.

Cela peut être un bon endroit pour se reposer un moment à l’ombre des palmiers, et se détendre un peu.

Pour de bonnes photos ici, je vous recommande d’arriver tôt, car c’est un passage qui est généralement rempli de personnes se rendant au marché ou au centre commercial.

Ermitage San Telmo 

Tout près du Lago Martiánez se trouve l’Ermita de San Telmo, un petit ermitage situé sur une falaise surplombant l’océan et offrant une vue sur l’argenterie de San Telmo.

L’Ermita de San Telmo a été fondée au milieu du XVIe siècle par la Guilde des marins.

Comme pour d’autres structures similaires, les principales dévotions étaient envers le saint patron, Pedro González Telmo, et la Vierge du Buen Viaje.

Il s’agit d’une construction typique qui répond à une structure à un étage avec une chapelle principale séparée et des pièces adjacentes.

Ses points forts sont la maçonnerie de la façade, visible aux angles, un arc arrondi et une double voûte.

Il conserve une image du XVIIIe siècle (1783), du prêtre dominicain San Pedro González Telmo (San Telmo) * , patron des marins.

Depuis les falaises où il a été érigé, on peut voir le lac Martiánez et la plage de San Telmo, et avoir une vue imprenable sur l’horizon.

Un endroit idéal pour prendre de belles photos avec l’océan en arrière-plan.

Depuis l’arrière de l’Ermita, vous pouvez prendre des photos du lac et de la plage de San Telmo.

Plage de San Telmo 

Suivant l’itinéraire pour découvrir ce qu’il faut voir à Puerto de La Cruz, vous trouverez la célèbre plage de San Telmo, très connue des habitants.

La Playa San Telmo est couverte de rochers qui créent un paysage très intéressant.

De nombreux visiteurs apprécient la vue depuis la promenade, les vagues s’écrasant sur les rochers géants créant une atmosphère spéciale.

La plage est petite et autour d’elle, il y a plusieurs petites piscines naturelles où vous pouvez plonger un moment et profiter de l’eau claire.

Cette plage relie la vieille ville à la nouvelle et est très populaire auprès des habitants pendant la majeure partie de l’année.

Si vous décidez de vous baigner sur la plage, je vous recommande de faire très attention, car c’est un endroit avec de forts courants et qui peut être dangereux, tenez toujours compte des recommandations des sauveteurs.

Église de la Peña de Francia

Un autre des lieux importants à voir à Puerto de La Cruz est l’église de La Peña de Francia et son jardin.

Cette église a une importance significative dans la scène culturelle de la ville, pour être plus précis et explicite, c’est l’église la plus importante de la ville, donc la plus grande.

Elle est située sur la place de l’église, autour de laquelle se trouve une fontaine et un beau jardin, où vous pourrez respirer un peu de paix et de tranquillité.

Sa structure même est très frappante et se compose de trois nefs séparées par des colonnes de type toscan-romain et d’un grand clocher, de sorte qu’elle peut être vue de différents endroits de la ville.

À l’intérieur, vous pouvez admirer de nombreuses œuvres d’art, dont certaines de Luis de la Cruz y Ríos, entre autres. Je vous assure que cela vaut la peine d’y entrer et de profiter de sa beauté.

Les églises montrent toujours au visiteur une partie très importante de l’histoire de chaque ville, c’est pourquoi j’essaie, dans la mesure du possible, de toujours les visiter, quel que soit le culte auquel elles sont adressées.

Gardez votre appareil photo à portée de main pour prendre des photos de l’intérieur et de l’extérieur, les photos sont étonnantes…

Muelle de Puerto de la Cruz, et sa petite plage.

A mon avis le Muelle de Puerto de La Cruz, est peut-être la zone la plus typique à visiter

C’est un lieu où cohabitent pêcheurs et activités de loisirs, car de nombreux habitants aiment venir passer la journée dans cette zone, pour prendre le soleil, se baigner et manger dans les restaurants et les bars qui se trouvent à quelques mètres.

Le brise-lames de la jetée sert de lieu de baignade improvisé, ainsi que de solarium pour des bains de soleil confortables.

Si vous aimez les photos comme moi, c’est un autre endroit parfait pour capturer vos souvenirs dans vos photos.

Vous obtiendrez les images les plus significatives de la ville comme la plage de la jetée, le bâtiment des douanes royales et la sculpture populaire de la pêcheuse.

La sculpture de la pêcheuse, inaugurée en avril 2008, est un monument à la pêcheuse réalisé par le sculpteur Julio Nieto.

Le quartier de La Ranilla

Poursuivant probablement le plus beau quartier de toute la ville.

À La Ranilla, vous pouvez découvrir de nombreux restaurants uniques et de caractère.

Outre les restaurants, vous trouverez ici de nombreux bars à tapas où vous pourrez déguster un encas rapide et de qualité.

Donc, si vous souhaitez profiter de l’authentique nourriture canarienne, c’est ici que vous pouvez la trouver.

Et si vous n’êtes pas un fan de la nourriture typique des Canaries, vous avez la possibilité de trouver des plats internationaux.

Il y en a pour tous les goûts….

Je suis sûr que vous serez impressionné par la cuisine contemporaine que vous pourrez déguster pendant votre séjour à La Ranilla.

Et, en vous promenant dans le quartier, vous pourrez voir l’architecture traditionnelle, des petites maisons colorées avec beaucoup de charme.

Prenez le temps de vous promener dans toutes les ruelles avec des peintures murales en cours de route et tous les coins et recoins de l’endroit, afin de découvrir tous ses charmes.

Castillo San Felipe

La visite suivante est le Castillo San Felipe, situé juste à côté de Playa Jardín.  

Le Castillo San Felipe a été l’une des premières fortifications construites dans la ville pour se défendre contre d’éventuels pirates. Il était équipé de petits canons.

Le château est composé d’un bâtiment en forme de pentagone, sa construction a commencé en 1641 et s’est achevée en 1655.  

Le bâtiment avait à l’origine deux étages, le deuxième étage du bâtiment pouvait accueillir environ 35 soldats.

Aujourd’hui, le Castillo San Felipe accueille de nombreuses expositions d’art.

Si vous aimez les arts et l’artisanat, vous devriez inclure ce monument dans votre liste de choses à voir à Puerto de La Cruz.

Vous pouvez également assister à des spectacles de danse pendant que vous passez votre temps ici.

Comme je vous l’ai dit, le château se trouve juste à côté de la plage de Playa Jardín et à quelques mètres du quartier de La Ranilla.

Ce qui est parfait si la plage est sur votre liste, car elle n’est qu’à quelques pas.  

Détendez-vous, je n’ai pas encore fini, maintenant je vais vous dire ce qu’il faut faire à Puerto de La Cruz pour rendre votre visite dans cette ville encore plus étonnante si possible.

Que faire à Puerto de La Cruz

Cette petite ville touristique du nord de l’île de Tenerife a su conserver son charme d’origine, ce qui explique qu’elle plaise et enchante le visiteur.

Et il convient de mentionner que vous pouvez facilement l’explorer à pied, pour profiter de chaque détail sans rien manquer et vous imprégner de tout ce qui se passe autour de vous.

Chacun a sans doute son propre style lorsqu’il s’agit de se connecter à une ville ou à un lieu. Dans mon cas, ce que j’essaie de faire, c’est de marcher, autant que possible, dans ses rues.

De cette façon, je suis en contact direct avec ce qui m’entoure et j’ai en même temps l’occasion de rencontrer la population locale.

Maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez voir dans cette ville verte et touristique, je vais vous dire tout ce que vous pouvez faire pour profiter au maximum de cette destination Tenerife.

Vous voulez savoir ce qu’il faut faire à Puerto de La Cruz ?

Il y a beaucoup d’activités et de lieux à visiter à Puerto de la Cruz et dans ses environs, je suis sûr qu’il y en a plus que vous ne pouvez imaginer.

Laissez-vous séduire par ses belles plages de sable noir, la splendeur de son littoral, ses températures agréables toute l’année et sa belle végétation.

Passons aux activités.

Playa Martiánez

La plage Martiánez offre de belles vues sur les falaises du nord de l’île de Tenerife.

En outre, elle est idéale pour apprendre à surfer, plusieurs écoles viennent sur cette plage pour pratiquer ce sport amusant avec leurs élèves, car les conditions de la mer sont idéales pour cela dans cette zone de la côte, en raison des vagues fortes et fréquentes.

Elle se trouve juste à côté du Lago Martiánez et en dessous de la falaise où se trouve le Mirador la Paz.

La plage est de sable volcanique, il y a généralement de forts courants, il est donc important de toujours être attentif aux indications des sauveteurs.  

De nombreux habitants viennent prendre le soleil sur cette plage, vous savez donc que vous pouvez venir bronzer ou si vous aimez le surf, c’est le meilleur endroit pour le pratiquer.

 N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire et faites attention aux vagues…..

Lago Martiánez

Le Lago Martiánez (lac Martianez) est un complexe municipal de Costa de Martiánez, il se compose de 7 piscines naturelles, dont quatre pour adultes et trois pour enfants.

Sa piscine principale est la plus frappante, car elle possède une énorme fontaine en pierre volcanique qui sert à son tour à la remplir avec 27 000 mètres cubes d’eau de mer.

Le complexe couvre une superficie d’environ 100 000 mètres carrés de piscines, de jardins, de restaurants, de points de vue et de monuments de l’architecte canarien César Manrique, qui a été chargé de concevoir l’ensemble du complexe.

Cette zone est devenue l’un des centres de divertissement les plus célèbres de toute l’île.

Vous pouvez y passer une journée en famille, en couple ou entre amis.

Le Lago Martiánez est ouvert du lundi au dimanche, de 10h00 à 20h00 en été, et de 10h00 à 18h00 le reste de l’année.

Playa Jardin

Une autre chose intéressante à faire à Puerto de La Cruz est de passer une journée à la plage « Playa Jardín », un endroit incroyablement beau.

Playa Jardín est l’une des plus belles plages que vous pouvez découvrir dans la région nord de Tenerife, car elle est différente des plages ordinaires que vous pouvez visiter.

Tout cela parce que vous pouvez découvrir du sable volcanique sur cette plage.

Des milliers de touristes des quatre coins du monde viennent chaque année la visiter par son caractère unique.

Il offre de belles vues sur le Teide et des jardins d’espèces végétales endémiques. Elle a été conçue par l’artiste canarien César Manrique, dans le but d’assurer la relaxation des baigneurs.

Vous pouvez disposer de toutes sortes de services, de toilettes publiques, de douches, d’un espace pour les enfants, de bars, de restaurants, parmi beaucoup d’autres.

 Il faut être prudent lorsqu’on quitte les digues, car en dehors de celles-ci, les vagues peuvent être beaucoup plus fortes.  

Visite du Loro Parque

Le Loro Parque est l’attraction touristique la plus visitée non seulement à Puerto de la Cruz mais peut-être sur toute l’île.

De nombreux visiteurs viennent de chez eux pour découvrir ce merveilleux zoo classé deux fois de suite comme le meilleur zoo du monde par le Travellers’ Choice sur le portail TripAdvisor.

Ce parc a été créé par les Allemands Wolfgang Kiessling et son fils en 1970 et depuis qu’il a ouvert ses portes en 1972, il abrite de nombreuses espèces exotiques et fascinantes ainsi qu’un jardin botanique luxuriant.

Il y a des spectacles de dauphins, des otaries, des orques, des perroquets et plus…..

Une fois que vous les avez vus, vous pouvez vous promener dans les différentes installations, les plus populaires étant les salles des pingouins et des méduses, où vous resterez certainement bouche bée.

Le parc abrite également la meilleure exposition d’orques au monde.

Vous serez enchanté par son aquarium coloré contenant plus de 20 000 espèces marines.

 Ne soyez pas surpris si vous voyez des requins au-dessus de votre tête. ….

Loro Parque est également célèbre pour son travail de conservation des perroquets et, de ce fait, vous trouverez une grande collection de perroquets disséminés un peu partout, ainsi que des flamants roses, des grues et des cygnes.

Parmi les mammifères que j’ai mentionnés ci-dessus, vous rencontrerez également des chimpanzés, des lions, des tigres blancs, des gorilles, des jaguars, des loutres, des fourmiliers, des paresseux, des suricates, des pandas roux, des capybaras et des ouistitis.

Je vous assure qu’avec ce plan vous ne regretterez rien, il est valable pour profiter en famille avec les petits ou votre partenaire, vos amis et seul pour prendre plein de photos.

 Je vous recommande d’y aller tôt le matin pour avoir le temps de voir ce parc spectaculaire, car vous pouvez y passer toute la journée.

=> Mes conseils avant de réserver vos places à Loro parque.

Plongée à Puerto de la Cruz

Si vous avez envie d’un voyage sous l’océan, vous pouvez chercher un club de plongée pour descendre en profondeur et vivre une belle expérience avec les espèces marines.

En particulier à Puerto de la Cruz, vous trouverez un endroit sous-marin bien connu des plongeurs et qui s’appelle La Catedral.

Déjà avec le nom vous pouvez imaginer un endroit très majestueux, c’est un paysage volcanique que vous allez adorer.

Vous aurez l’occasion de voir des arches basaltiques et une architecture volcanique spectaculaire.

Profitez de la vie nocturne de Puerto de La Cruz

Vous trouverez des locaux et des touristes assidus assis dans les bars et les pubs qui bordent les places, prenant un verre et regardant la foule se rassembler lentement.

Certains, comme le Bar Dinámico et Compostelana, ont de la musique en direct, pour créer une atmosphère agréable.

Les habitants plus âgés ont tendance à se réunir dans les cafés, comme le Café Ébano, pour prendre un café et regarder les passants.

Si vous préférez boire une pinte dans un pub en attendant que les choses s’animent un peu, vous avez l’embarras du choix.

Des pubs tels que The Beehive et Molly Malone’s sont situés dans la zone plus calme du port.

Le Molly Malone’s propose de la musique live, tandis que le Beehive est l’endroit idéal pour assister à un événement sportif, avec ses écrans géants et ses nombreux fans de sport qui créent une atmosphère animée.

Entre neuf heures et minuit, Puerto de la Cruz commence à s’animer, les bars les plus fréquentés augmentant le volume et lançant la fête.

Restaurants à Puerto de la Cruz

Voici les meilleurs endroits de cette ville pour profiter de la gastronomie des Canaries et internationale.

  • Casa Pache

Magnifique endroit au cœur du quartier de Ranilla.

Le restaurant Casa Pache a une longue tradition de bonne cuisine.

C’est une maison avec une façade humble qui cache de petites pièces confortables, chacune avec une personnalité différente et pleine de détails fascinants typiques des Canaries.

La nourriture, une cuisine espagnole créative, est fabuleuse et le restaurant remporte régulièrement des prix lorsque la ville organise des concours de tapas.

  • La Papaya

Ce restaurant est super confortable avec un patio canarien traditionnel, c’est un patio paysager qui lui donne une touche romantique, il est très populaire et sert une cuisine traditionnelle canarienne et espagnole.

Il offre un service amical, une atmosphère détendue, une excellente cuisine et un excellent rapport qualité-prix.

Manger à Puerto de La Cruz La Papaya * peut être une bonne option.

  • Regulo

Souvent cité comme l’un des meilleurs restaurants de Puerto de la Cruz.

Le restaurant Regulo* est situé dans une belle maison canarienne avec des balcons traditionnels en bois et un large escalier en bois.

La nourriture est de la plus haute qualité, tout comme le service et les desserts sont des œuvres d’art à admirer puis à dévorer.

Les prix sont un peu supérieurs à ceux d’habitude pour Puerto, mais pour la nourriture et le traitement que vous recevez, ils sont toujours d’un bon rapport qualité-prix.

Je vous recommande de réserver à l’avance, car il est généralement complet.

  • La Cofradía de Pescadores

Un autre endroit pour manger à Puerto de La Cruz est La Cofradía de Pescadores *, un endroit de qualité.

Cet endroit est célèbre dans cette ville et si vous recherchez des fruits de mer frais et de qualité, il est presque obligatoire d’entrer dans cet endroit.

Il bénéficie d’un emplacement privilégié, car il se trouve juste à côté de l’Ermita de las Lonjas, du musée des pêcheurs et juste avant d’atteindre la jetée, depuis sa terrasse, vous pouvez admirer la vue sur la mer, un petit paradis.

De plus, le service est très agréable et professionnel, ce qui le rend fortement recommandé.

Météo Puerto de la Cruz

En raison de sa position sur un promontoire au pied de la vallée de l’Orotava, sur la côte nord-ouest de Tenerife, Puerto de la Cruz bénéficie des meilleures conditions météorologiques de Ténérife.

Elle bénéficie de moins de pluie et de plus de soleil que le reste du nord de l’île, mais reçoit néanmoins suffisamment de pluie pour entretenir la végétation luxuriante qui donne à la ville son abondance de jardins et son aspect subtropical.

L’été commence en juin et se termine en septembre, avec une température moyenne de 23°C. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de pluie pendant l’été, avec moins de 14 mm de pluie par mois.

La mer est chaude et parfaite pour la baignade avec une température moyenne de 22,1° C.

Si vous préférez un climat plus frais, visitez Puerto en automne ou au printemps. Le temps est toujours chaud et ensoleillé, mais les températures tournent autour de 18°C, ce qui est doux et parfait pour les activités de plein air.

On enregistre environ 27 mm de pluie en mars, mais la deuxième période la plus humide de l’année est le mois de novembre, qui enregistre 42 mm de pluie.

Le climat de Puerto de la Cruz en hiver est doux pendant la journée avec une température moyenne journalière de 14°C. Il fait plus frais la nuit avec des températures minimales de 8°C en janvier.

La mer est moins chaude en hiver, la température moyenne de la mer étant de 20°C. Vous bénéficierez également de sept à huit heures d’ensoleillement par jour, ce qui vous laissera beaucoup de temps pour visiter et explorer la région.