Kitesurf Tenerife

Tenerife Kitesurf

Lorsque l’on pense à une destination offrant d’excellentes conditions de kitesurf, El Médano, avec une moyenne de 250 jours de vent par an, est l’un des meilleurs endroits au monde pour les kitesurfeurs.

Un lieu où les amateurs de sports nautiques et aériens mettent leurs compétences à l’épreuve.

Avec deux sessions de pointe par an, l’hiver et l’été, on peut dire que les meilleures périodes de l’année pour la pratique du kitesurf à El Medano se situent entre juin et septembre (session d’été), et entre novembre et mars (session d’hiver), bien qu’en dehors de ces périodes, El Medano tende à se comporter comme une véritable « machine à vent » offrant du vent pour de grandes sessions pratiquement toute l’année, et avec la garantie de pouvoir profiter d’une excellente température. 

À El Medano, les vents NE (Side-Onshore) modérés prédominent, généralement avec des vagues, la vitesse du vent se situe entre 15 et 35 nœuds selon la période de l’année. 

A marée haute il faut être particulièrement prudent avec la faible visibilité des rochers, et le trafic de cerfs-volants, la plage étant plus réduite, quand la marée est basse elle forme un paysage incomparable, privilégié, spacieux et plus sûr.

Il s’agit non seulement d’un endroit idyllique, situé au cœur des îles Canaries (Tenerife), mais aussi d’un endroit offrant des conditions de sécurité inégalées. El Medano dispose d’un service de sauvetage gratuit offert par la mairie de Granadilla de Abona, avec un bateau et un jet ski disponibles en cas de besoin. 

Découvrez les meilleures plages de surf de Tenerife

Écoles de kitesurf, de planche à voile et de surf à El Medano

Si vous aimez le kitesurf, je n’ai pas besoin de vous dire qu’El Médano est l’un des meilleurs endroits pour le pratiquer.

Voici une liste des meilleures écoles de kitesurf, de planche à voile et de surf.

1- RedRock Surf

Le kitesurf à Tenerife, et plus précisément à El Médano, a à Red Rock Surf & Kite un véritable point fort. Leur équipe est exceptionnelle, leurs cours sont très complets (du contrôle du kite au départ de l’eau), et leur matériel de location est superbe. Ce n’est pas pour rien qu’ils font partie de l’Organisation internationale de kitesurf… Et il n’y a aucun sport de glisse qu’ils ne peuvent pas gérer !

2- Tenerife Kitesurf

C’est une école, et une très bonne école, mais elle est bien plus que cela. Ils sont également un point de référence pour toute l’île si vous souhaitez essayer, louer ou acheter du matériel ou des accessoires. Les instructeurs sont remarquablement formés et expérimentés, et le service à la clientèle est excellent. Il n’est pas étonnant qu’ils soient si populaires auprès des touristes et des

3- 30 Nudos

Elle se distingue parmi les écoles de kitesurf d’El Médano (Tenerife) par son expérience, son sérieux et son haut niveau d’engagement : cours de différents niveaux, service après-cours, baptême… De plus, ils offrent leurs services en tant qu’atelier de réparation, Centre Rance accrédité, boutique et espace de location avec une large offre. Et ils n’hésiteront pas à vous donner des conseils sur tout ce dont vous avez besoin.

Autres spots de kitesurf à Tenerife

Pour ceux qui débutent ou ceux qui sont à la recherche de nouveaux spots de kitesurf, l’ensemble de Tenerife est une référence incontournable.

Ika Ika Surf School : Las Américas a la particularité d’être un excellent spot de kitesurf à Tenerife pour les kitesurfeurs très expérimentés, mais il possède également toutes les conditions nécessaires pour être une salle de classe parfaite pour les débutants. Chez Ika Ika, ils le savent et, bien que leur spécialité soit le surf, ils proposent une formation spécifique au kite. Ils offrent également des possibilités d’hébergement.

Paradise Tenerife : Anthony et Amandine sont un couple de Français qui ont fait de leur passion pour l’aventure un mode de vie. Anthony se suspend à un cerf-volant depuis 2002 et est devenu un expert en saut de cerf-volant. Kitesurf, Tenerife, Costa Adeje et environs ont la chance d’avoir leurs leçons personnalisées (deux personnes maximum) dans les spots les plus stratégiques de l’île.

Kitesurf 313 : Avouons-le, nous trichons un peu, car 313 se trouve dans l’épicentre du kitesurf de Tenerife (c’est-à-dire El Médano), où ils développent leur activité comme école et point de location de matériel, mais ils connaissent aussi tous les autres endroits intéressants : La Tejita, El Porís, Güímar… Un lieu incontournable pour les kitesurfeurs les plus expérimentés.