Tenerife est une destination de vacances idéale pour les amateurs de sports extrêmes et de plein air. Et si vous êtes un passionné de skateboard, alors les skate park de Tenerife sont des lieux que vous ne devriez absolument pas manquer lors de votre prochaine visite sur l’île.
Sommaire
Les 3 meilleurs skateparks de Tenerife
1. Skatepark La Granja
La Granja est l’un des plus grands parcs urbains des îles Canaries. Nous pouvons dire que nous sommes en face d’un grand poumon vert. Il a une superficie d’environ soixante-quatre mille trois cent dix mètres carrés, dont deux mille cinq cents mètres carrés sont destinés au Skatepark qui s’intègre de manière majestueuse dans le parc, puisque les formes organiques du béton sont peintes de différentes couleurs, mettant en valeur les ocres, les bruns et les jaunes. On y trouve également des rochers de basalte utilisés comme obstacles pour le skateboard et beaucoup de végétation. Sa conception et sa construction sont l’œuvre du grand architecte et skateboarder Daniel Yábar.
Comme si cela ne suffisait pas, le parc dispose également de diverses installations pour la pratique d’autres sports de plein air, avec de vastes chemins de terre et d’asphalte entourés de parcelles paysagées.
Comme vous pouvez le constater, si vous visitez Tenerife et que vous êtes passionné de skateboard ou de nature, vous devez visiter ce parc.
2. Skatepark du parc de La Vega
Le skatepark du parc de La Vega se caractérise par son style « rampe » et par ses différents parcours construits à partir d’obstacles en béton lisse avec différents rayons de courbure et différentes hauteurs. Ce parc a été récemment remodelé, donc en plus d’être une installation moderne, il est également sûr pour le skateboard, le BMX, le roller agressif et la trottinette freestyle. Ici, vous pouvez également profiter des mains courantes, des half pipes, des rampes verticales, des funbox, des quarter pipes, des escaliers, des pyramides, des full pipes, des rampes inclinées, des bowls, des piscines, des snake runs et d’autres composants pour les skaters.
Comme vous pouvez le voir, en plus d’être un skatepark moderne, il est aussi super, super complet. Si vous voulez visiter ce parc exceptionnel, vous pouvez le trouver à Calle Copernico, La Manzanilla, San Cristobal de La Laguna, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Cp : 38208, Espagne.
3. Skatepark Puerto de la Cruz
Disons que nous pouvons diviser ce skatepark en deux parties :
Le premier possède un incroyable bol qui est fragmenté en deux parties avec des profondeurs différentes et des niveaux de difficulté différents. Les lignes qu’il a sont très cool, et il a aussi des extensions.
La deuxième partie pourrait être qualifiée de Rue, car elle comporte des plans inclinés, des pyramides, des hubbas, des marches et des tiroirs de différentes hauteurs et formes, sans oublier son incroyable serpent.
Son niveau de difficulté est moyen. Le Skatepark Puerto de la Cruz se trouve dans la rue San Rafael, à Tenerife.