voyage tenerife bebe

Voyager à Tenerife avec un bébé

Si vous nous demandez un voyage facile à faire avec un bébé de 1 à 6 mois, nous allons vous suggérer un voyage à Tenerife. En raison du beau temps toute l’année, des vols directs (pas trop longs), de l’infrastructure touristique qui existe et qui facilite la logistique du voyage avec un bébé et des nombreuses activités que l’on peut faire avec les enfants. 

Pourquoi Tenerife est-elle une destination facile à faire avec un bébé ? Ce n’est pas une grande ville où il faut beaucoup marcher, visiter des musées ou utiliser les transports publics (cela peut souvent devenir encombrant avec une poussette s’il y a des escaliers et pas d’ascenseurs). Tenerife est une île parfaite pour établir notre centre d’opérations (hôtel ou appartement), où nous pouvons respecter les siestes et les pauses de notre bébé, profiter du soleil et des bonnes températures en hiver et faire des promenades sur les plages et dans les jolis villages.

Choses à voir sur l’île de Tenerife avec un bébé

Lorsque vous voyagez avec un bébé de quelques mois, l’idéal est de rechercher des visites courtes qui n’impliquent pas beaucoup de logistique ou de longs trajets en voiture. Nous suggérons ce que nous allons appeler « quelques promenades de l’après-midi » :

-Playa del Médano : L’une des meilleures plages du sud de l’île. Prenez votre porte-bébé et quelques serviettes pour vous promener le long du rivage et vous asseoir avec votre bébé en regardant le coucher de soleil.

-San Migel de Tajao : une promenade dans ce petit village de pêcheurs aux maisons blanches. Vous pouvez terminer la promenade par un dîner dans l’un de ses restaurants.

-Playa de los Gigantes : Une autre des meilleures plages du sud de Tenerife. Elle est caractérisée par les énormes falaises qui se trouvent à l’extrémité de la plage.

-Masca : C’est un petit village de montagne au milieu de la forêt tropicale. Le seul inconvénient est que pour s’y rendre, il faut emprunter une route sinueuse, mais offrant des vues spectaculaires.

La seule chose que vous ne pourrez pas faire avec un petit bébé à Tenerife est l’ascension du mont Teide. Vous pourrez accéder au parc en voiture et profiter des points de vue. Mais le téléphérique est interdit aux enfants de moins de 2 ans, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, car l’ascension atteint 3 555 mètres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *