Visiter Tenerife sans voiture

Visiter Tenerife sans voiture

Nous allons vous donner les clés pour vous déplacer à Tenerife de différentes manières, surtout pour les occasions où vous préférez ne pas conduire. Décider comment se déplacer à Tenerife est l’un des aspects à inclure dans l’organisation d’un voyage sur l’île, car il est tout aussi important que de réserver vos vols et votre hébergement.

Dès que vous atterrirez à Tenerife, vous aurez la possibilité de prendre un taxi de l’aéroport à votre hôtel. Le service de la compagnie de taxi de Tenerife peut également vous proposer des limousines, des minivans et des minibus, en fonction des besoins de votre voyage et de ses membres. Et si vous voulez savoir comment vous déplacer dans Ténériffe sans perdre de temps, vous pouvez toujours utiliser les bus Titsa.

Transports publics : bus et trams

Le service public de bus de Tenerife relie toute l’île avec plus de 160 lignes qui couvrent les autoroutes, la zone métropolitaine et les zones rurales, atteignant pratiquement tous les coins de l’île. Ce sont des véhicules verts, la couleur d’entreprise de TITSA (Transportes Interurbanos de Tenerife), et ils font partie du paysage quotidien de tous les habitants de Tenerife.

Prendre la guagua (bus) est l’option la moins chère, bien que selon la distance parcourue, le prix puisse être un peu plus élevé (un billet en espèces de Puerto de la Cruz au sud de l’île coûte environ 15 euros).

Si vous choisissez de voyager avec TITSA, nous vous recommandons d’acheter des bons de transport, qui vous permettront de bénéficier de réductions raisonnables. Par exemple, et pour vous donner une idée des prix : aller du port à la capitale vous coûtera 5,25 euros si vous payez en espèces, mais 3,45 euros si vous utilisez un bon.

Bien qu’il n’y ait pratiquement pas de services pendant les premières heures du matin, dès très tôt, vous pouvez prendre les guaguas pour vous rendre dans les lieux les plus emblématiques de l’île avec une fréquence d’une toutes les demi-heures ou, au maximum, une toutes les heures.

Vous pouvez vous rendre en bus au parc national El Teide, aux plages du sud, à Loro Parque, au parc Siam, à La Laguna et à Santa Cruz, et à tous les charmants villages du nord de l’île.

Cependant, si vous voulez vous déplacer dans la zone métropolitaine, si vous voulez passer une journée à explorer les belles rues de La Laguna et à apprendre à connaître la capitale de Tenerife, vous feriez mieux de prendre le tram. Il est un peu plus lent que la guagua, mais il relie le centre de la ville universitaire à l’échangeur de Santa Cruz et, pendant la journée, vous pouvez en prendre un toutes les cinq minutes.

Combien cela coûte-t-il ? Seulement 1,35 euros par trajet, et vous disposez d’un large éventail d’options pour acheter des billets adaptés à vos besoins et bénéficier de réductions.

Si vous devez décider comment vous déplacer à Ténérife de la manière la plus économique, votre intuition peut vous amener à penser à voyager en bus ou en guaguas. En effet, ce moyen de transport est bon marché, mais tout n’est pas rose. Tout d’abord, vous devrez investir beaucoup plus de temps que si, par exemple, vous décidez de voyager en voiture ou de demander un service de taxi à Tenerife. Les guaguas proposent des lignes qui fonctionnent aussi bien dans la zone métropolitaine que dans les zones interurbaines. Toutefois, si votre intention est de faire du surf et de la plongée sous-marine à Tenerife, les bus ne desservent peut-être pas les meilleures destinations.

Taxi Tenerife : une alternative à prendre en compte

Oui, par curiosité, tous les taxis de l’île sont blancs. Et si vous les choisissez comme moyen de transport, ils vous emmèneront où vous voulez, comme si vous conduisiez votre propre voiture.

Les avantages ? Un taxi vous prend à l’heure, vous emmène jusqu’à la porte de l’endroit que vous voulez visiter et, si vous le souhaitez, vous récupère même lorsque vous avez terminé. Inconvénients ? Si vous vous souciez de l’argent et de faire en sorte que votre voyage ne devienne pas plus cher avec les dépenses quotidiennes, ce n’est peut-être pas le meilleur choix, car ce n’est pas une option très bon marché.

Vous pouvez soit convenir d’un prix avec le chauffeur avant le début du trajet, soit le taximètre se chargera de calculer le prix de votre trajet en fonction des tarifs établis. Avec ces données, vous pouvez effectuer quelques calculs estimatifs :

Prix par kilomètre : 0,55-0,63 euros.

Tarif minimum : 3,15-3,45 euros

Prix par heure d’attente : 15,05 euros.

Il existe également différents suppléments qui peuvent rendre le prix final un peu plus cher (journées spéciales, prise en charge ou dépose dans les aéroports et les ports ou l’utilisation du service de radio-taxi).

Comme nous l’avons dit, si vous n’avez pas un gros budget, cette option est n’est pas la plus adéquate, mais si vous êtes soucieux du confort, de la rapidité ou même si vous voyagez en groupe et pouvez partager les coûts, se déplacer dans Tenerife en taxi blanc (ou utiliser ce service occasionnellement) présente de nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *