restaurant tenerife

Les meilleurs restaurants de Tenerife

Tenerife possède une gastronomie très variée axée sur les produits locaux et naturels, où tradition et modernité vont de pair. Si vous visitez Tenerife, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de manger dans un restaurant et de profiter de ses plats typiques. C’est pourquoi, dans le guide gastronomique de Tenerife Travel, nous vous présentons les meilleurs restaurants de Tenerife afin que vous n’en manquiez aucun.

Restaurants à Tenerife

La cuisine canarienne trouve sur cette île quelques-uns de ses principaux temples culinaires. Des lieux où vous pourrez déguster la gastronomie locale, savoureuse, copieuse et très authentique. Voici quelques-uns des restaurants les plus populaires où manger à Tenerife :

El Rincón de Juan Carlos ( Royal Hideaway Corales Beach, Av. Virgen de Guadalupe, 21, 5ª Planta, 38679 Adeje, Santa Cruz de Tenerife)

Cet espace gastronomique situé sur le toit du Royal Hideaway Corales Resort est l’un des joyaux de la scène gastronomique de Tenerife. Avec le label de qualité décerné par les frères Padrón (avec plusieurs soleils Repsol et une étoile Michelin), El Rincón de Juan Carlos caresse le palais avec des saveurs des îles Canaries et de la mer. Ils proposent un menu créatif et des menus dégustation qui sont recommandés aux personnes de plus de 16 ans.

Restaurant San Hô ( Av. Virgen de Guadalupe, 23, 38679 La Caleta, Santa Cruz de Tenerife)

Sous ce nom original, qui signifie « corail » en japonais, est présentée une proposition gastronomique qui vous invite à voyager à travers les saveurs du Japon, du Pérou et des îles Canaries. La magie est l’œuvre du chef Jaime Palmar, dont la carrière est déjà une garantie, ayant travaillé dans des restaurants tels que Abama Kabuki, El Rincón de Juan Carlos, Sensu, Kazan et Naiko. Il est situé à Costa Adeje, dans les installations du Royal Hideaway Corales Resort.

El Calderito de la Abuela (Carretera Provincial del Norte, 130, Santa Úrsula)

Ce restaurant est géré par la quatrième génération de la même famille. Ses spécialités comprennent le meilleur de la cuisine typique de Tenerife, comme le gofio escaldado avec un bouillon de poisson d’épave, du mojo, de la coriandre et des oignons rouges.

Bodegón Campestre (Bethencourt, 1, Lomo Pelado, El Rosario)

C’est l’un des classiques de l’île, ouvert depuis 1971. Un lieu où l’on accorde une grande importance aux viandes grillées.

Restaurant Dabeke ( C. la Candelaria, 9, 38300 La Orotava, Santa Cruz de Tenerife)

Avec une ambiance moderne mais chaleureuse, le restaurant Dabeke, situé à La Orotava, est un excellent endroit pour déguster une cuisine canarienne traditionnelle mais avec de nouvelles techniques et une présentation impeccable. Des plats de viande et de poisson sont disponibles, vous pouvez donc commander un bacalao noisette ou un ceviche ainsi qu’un plat de riz à la queue de bœuf. Bien sûr, laissez de la place pour le dessert et essayez leur mille-feuille caramélisé ou leur « pomodoro », vous serez surpris.

Restaurants à Santa Cruz de Tenerife

La capitale de l’île concentre certains des meilleurs restaurants où manger à Tenerife. Ces propositions sont parmi les plus sûres :

San Sebastián 57 (Avenida de San Sebastián, 57)

Des ingrédients locaux et des traitements originaux, arrosés d’une cave bien garnie de vins canariens et étrangers.

Solana (Puerta Canseco, 37)

Un restaurant intime servant une cuisine originale et très attrayante, toujours basée sur des produits de saison.

Restaurants à Tenerife Sud

La plupart des restaurants de Tenerife Sud sont situés dans certains des grands hôtels de la région. Nombre d’entre eux ont été reconnus par les meilleurs guides gastronomiques nationaux et internationaux :

Abama Kabuki (Carretera General TF-47, km 9, Guía de Isora, Hotel Ritz Carlton).

Le chef David Romero perpétue la bonne tradition qui caractérise ce restaurant de haute cuisine japonaise. Le chevreau rôti avec umeboshi, shiso et yucca est très intéressant. Et, en général, toute adaptation de la cuisine japonaise aux ingrédients locaux suit à la lettre la philosophie du Kabuki.

Las Rocas (Gran Bretaña, Adeje, Hotel Jardín Tropical)

Une innovation basée sur des saveurs traditionnelles qui constituent un ensemble de plats de haute cuisine hautement recommandés.

=> Vous êtes à la recherche d’un hotel ? Découvrez mon article sur les meilleurs hôtels de l’île de Tenerife 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *