langue tenerife

Dans quelle langue on parle à Tenerife

Aux îles Canaries, comme dans le reste de l’Espagne, la langue officielle est l’espagnol, mais comme dans la plupart des pays, de nombreuses personnes parlent l’anglais, qui est la deuxième langue la plus parlée, et certaines personnes comprennent l’allemand. Dans presque tous les établissements publics tels que les magasins, les restaurants, les hôtels, etc., il y a toujours quelqu’un qui parle anglais ou allemand.

En outre, aux îles Canaries, de nombreux panneaux d’information sont en espagnol et en anglais, ce qui vous permettra de les comprendre facilement.

La langue parlée dans les îles Canaries fait partie de l’espagnol dit atlantique ou méridional. Par conséquent, cette variété forme un groupe commun avec l’andalou, surtout avec l’espagnol occidental, et avec l’espagnol d’Amérique.

Les raisons historiques de cette situation sont bien connues : l’espagnol castillan s’est établi dans les îles Canaries au cours du 15e et du début du 16e siècle, après la conquête et la colonisation du territoire par la couronne de Castille. Ainsi, c’est l’identité virtuelle des processus d’annexion qui explique les nombreuses similitudes entre l’espagnol des îles et celui de l’Espagne d’outre-mer.

2 réflexions sur “Dans quelle langue on parle à Tenerife”

    1. Cher lecteur,

      Merci pour votre question ! À Tenerife, vous pouvez trouver des hôtels où l’on parle français. De nombreux établissements hôteliers sur l’île sont habitués à accueillir des visiteurs internationaux, dont certains parlent français pour faciliter la communication.

      Je vous recommande de rechercher des hôtels de catégorie supérieure ou des complexes hôteliers plus haut de gamme, car ils ont souvent du personnel multilingue, y compris des personnes parlant français. En vérifiant les commentaires et les descriptions des hôtels, vous pouvez également repérer ceux qui mettent l’accent sur leur capacité à communiquer en français.

      N’hésitez pas à contacter directement les hôtels qui vous intéressent et à leur demander si des membres de leur personnel parlent français. Ils seront en mesure de vous fournir des informations précises sur leurs services linguistiques.

      J’espère que cela vous aidera à trouver un hébergement où vous vous sentirez à l’aise grâce à la langue française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *