Tenerife en famille

Tenerife en famille

Visiter Ténérife en famille est un excellent projet. Cette île compte deux sites du patrimoine mondial, un parc national et 42 espaces naturels protégés, ainsi que de belles plages, des parcs à thème et une capitale offrant un large éventail de boutiques, de spectacles, etc. Pour tout cela et plus encore, nous vous proposons ces conseils pour des vacances en famille à Tenerife, profitez avec les enfants de quelques-unes des innombrables attractions que cette île offre pour toute la famille.

À cette occasion, nous allons parler de certains des endroits que vous pouvez visiter avec les enfants, car Tenerife offre un large éventail d’activités pour rendre votre séjour sur l’île inoubliable.

Les meilleures plages de Tenerife pour profiter en famille

Nous allons vous parler de deux plages de Tenerife, parfaites pour que les familles puissent en profiter en toute tranquillité et sécurité.

Las Teresitas

C’est la plage la plus célèbre de la capitale, parfaite pour passer une journée en famille à profiter de son sable blond et de sa mer calme, grâce à un brise-lames qui la protège des vagues. Vous pourrez profiter de la promenade, et il dispose de tous les services nécessaires pour profiter en toute tranquillité avec les enfants : spa, toilettes, surveillance, aire de jeux pour enfants, parking, douches, etc. Il y a également des postes de la Croix-Rouge et de la police locale sur le site.

Los Cristianos

Cette plage est située au sud de l’île, où vous pourrez profiter de sables blonds et d’eaux calmes, dans une zone accessible à pied depuis la promenade de Los Cristianos. Il dispose de chaises longues et de parasols à louer, ainsi que de douches et de toilettes.

Les piscines naturelles de Ténérife

Les étangs et les piscines naturelles sont l’un des grands trésors côtiers de l’île. Formés par la nature dans la lave capricieuse et dans certains cas améliorés dans le but de faciliter l’accès, ils sont le lieu idéal pour faire de la plongée libre et découvrir en famille la beauté des fonds marins et des espèces locales.

Bajamar

Ces deux piscines naturelles sont situées dans la municipalité de San Cristóbal de la Laguna. L’un d’entre eux est spécialement préparé pour les enfants, et dispose de tous les services.

Complejo Costa Martiánez

Ce complexe de piscines artificielles d’eau de mer (que nous pouvons admirer sur la photo) est situé dans la municipalité de Puerto de la Cruz et est équipé de tous les conforts et services, tant pour les enfants que pour les adultes. Ce complexe est l’œuvre du célèbre architecte César Manrique.

Parc maritime César Manrique

Ce complexe de loisirs est composé d’un ensemble de piscines conçues par le célèbre architecte pour coexister en harmonie avec l’environnement naturel des îles Canaries. Plusieurs piscines sont spécialement dédiées aux enfants.

Parcs aquatiques à Tenerife

Aqualand de Costa Adeje

Aqualand propose de nombreuses attractions aquatiques et piscines pour toute la famille, ainsi qu’un delphinarium où sont présentés des spectacles de dauphins qui laisseront les enfants bouche bée.

Siam Park

Nous avons déjà longuement parlé du Siam Park, lorsque nous avons évoqué les meilleurs parcs à thème d’Espagne. C’est le plus grand parc aquatique d’Europe, et il possède la plus grande piscine à vagues du monde, à ne pas manquer !

Zoos de Tenerife à visiter avec des enfants

Loro Parque

Ce parc à thème abrite un grand aquarium avec des requins et d’autres espèces marines, et un zoo avec de nombreuses espèces animales.

Loro Parque accueille également des spectacles mettant en scène des dauphins, des orques, des otaries et des perroquets. Vous pouvez obtenir des billets ici pour éviter les files d’attente :

Jungle Park

L’attraction principale de Jungle Park est le spectacle mettant en scène les oiseaux du parc, mais on y trouve aussi des orangs-outans, des hippopotames et des félins, entre autres animaux sauvages.

Vous pouvez obtenir vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente ici :

Autres activités à faire à Tenerife

Excursions sous-marines

Ce petit sous-marin part de La Marina de San Miguel, et vous pourrez plonger dans ces eaux d’une énorme richesse biologique, parmi lesquelles se distingue la population de raies. Vous passerez une journée inoubliable et originale avec les enfants :

Observation des baleines et des dauphins

À Tenerife, vous avez la possibilité de louer une excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins, une expérience que les enfants n’oublieront jamais :

Parc national del Teide

Le Teide, le plus haut sommet d’Espagne (3 718 mètres), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est un incontournable. Belle et grandiose, elle vous fera vous sentir tout petit. Dans le parc national, vous pouvez admirer la grande richesse biologique de cet environnement naturel et faire de nombreuses excursions différentes.

Comment se rendre et se déplacer à Tenerife en famille ?

Tenerife possède deux aéroports (nord et sud), avec des vols bon marché depuis des dizaines de villes espagnoles et européennes. De nombreuses compagnies aériennes, y compris certaines compagnies low cost, desservent quotidiennement l’archipel.

Si vous êtes quatre ou plus et que vous êtes chargés, vous pouvez réserver un service de taxi privé pour le meilleur prix.

Préparez un manteau léger, des maillots de bain, des lunettes de plongée avec tuba et préparez-vous à vous amuser. Forêts préhistoriques, villes culturelles, villages charmants, gastronomie, carnaval, volcans, astronomie, sentiers de randonnée et gens merveilleux vous attendent.

Je vous recommande de louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport. Nous vous recommandons de lire notre guide complet sur location de voiture.Tenerife est une île relativement petite qui peut être parcourue du nord au sud en une journée, mais vous apprécierez d’avoir l’autonomie nécessaire pour vous déplacer… et vous ne pourrez pas manquer les couchers de soleil.

Quant aux transports publics, les guaguas – comme les locaux appellent les bus – vous permettent d’organiser des trajets vers presque n’importe quel point de l’île, mais si vous avez aussi une famille nombreuse, il sera plus rentable de louer et de pouvoir emmener avec vous un pique-nique, des maillots de bain et tous les jouets, sans inconfort et en vous laissant la possibilité d’improviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *