visiter tenerife en une semaine

Visiter Tenerife en une semaine : Que voir + Itinéraire

Tenerife en 7 jours ? Si vous vous organisez bien, pendant une semaine à Tenerife, vous aurez juste assez de temps pour voir les choses les plus importantes, pour voir tous les environnements alliant plage, nature, visites culturelles et, surtout, pour vous donner l’occasion de commencer à découvrir comment les habitants de Tenerife vivent leur vie.

Tenerife est une destination de voyage très populaire aux Canaries, pour le tourisme national espagnol, pour le tourisme international, britannique et allemand surtout, et pour les Canariens eux-mêmes qui viennent d’autres îles.

Voir le Teide, même depuis sa base dans la vallée d’Ucanca, et visiter le trône de la Virgen de la Candelaria sont deux expériences de l’identité collective des Canariens qui doivent être vécues en direct. Au moins une fois dans la vie.

Tenerife offre au voyageur une association équilibrée de lieux charmants formés par des plages, des montagnes, des forêts et des enclaves urbaines historiques capables d’éveiller et de satisfaire tout intérêt personnel.

Le projet de visiter Tenerife en une semaine que je vous propose peut être complété par la location d’une voiture. C’est sans doute le meilleur moyen de se déplacer à Tenerife.

La location d’une voiture est l’une des meilleures choses à faire pour visiter l’île. C’est sans doute le meilleur moyen de la connaître du nord au sud, car vous maximisez votre temps sans attendre les bus ou tram et vous pourrez vous déplacer à votre guise.

==> Voici mon guide complet pour louer une voiture de location à Tenerife

Voici les circuits et visites que je propose dans cet itinéraire pour visiter Tenerife en 7 jours :

Itinéraire pour visiter Tenerife en 7 jours

Suivons les recommandations pour explorer Tenerife en sept jours, jour après jour :

1er jour : Santa Cruz de Tenerife, San Cristóbal de La Laguna et la plage de Las Teresitas.

Nous commençons cet itinéraire de sept jours à Tenerife. Le premier jour consiste à faire connaissance avec le nord-est de l’île de Tenerife, sans s’approcher d’Anaga, car cet espace naturel mérite un temps dédié que nous réservons pour le deuxième jour.

Santa Cruz de Tenerife. L’île de Tenerife a une population de plus d’un million d’habitants et le seul endroit où il semble que l’île soit vraiment peuplée est sa capitale.

En fait, plus d’un tiers des habitants de Tenerife vivent à Santa Cruz et dans la ville historique de La Laguna. Une ville qui, en plus d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, entretient une relation singulière à tous points de vue avec Santa Cruz.

Si vous voulez simplifier la journée et les visites, ou si vous n’avez pas assez de temps pour visiter les deux villes, la visite de la capitale de l’île peut être retirée de la liste en faveur de la monumentale La Laguna.

Mais, si vous choisissez de voir la capitale, que recommande t-on de voir à Santa Cruz de Tenerife ? Il faut voir au moins l’extérieur de l’Auditorium de Santa Cruz, un génie de l’architecte Calatrava.

Il faut voir l’Auditorium dans le contexte du Parque del Cabo et, si vous le souhaitez, étendre l’itinéraire pour inclure le Palmetum voisin du Parque Marítimo César Manrique, un espace botanique spécialisé dans les palmiers.

Il vaut également la peine de se promener dans le parc García Sanabria, et de marcher dans la rue Castillo, la rue la plus commerciale de la capitale de Tenerife.

Près de la rue Castillo se trouve le marché municipal de Nuestra Señora de África, où vous pourrez voir la meilleure exposition de produits agricoles locaux. Il est fermé le lundi et du mardi au vendredi, il n’est ouvert que jusqu’à 14 heures.

Plus. Pour profiter du soleil et accueillir l’Atlantique, il faut se rendre à la plage la plus populaire de Santa Cruz, Las Teresitas. Il s’agit d’une plage artificielle créée dans les années 1970 avec du sable du Sahara.

C’est sans doute l’une des meilleures plages de Tenerife. Si vous allez avec la voiture et que vous avez un peu de temps allez faire un petit tour.

Ses eaux sont généralement assez calmes grâce aux brise-lames qui empêchent les courants d’emporter le précieux sable. Bonnes liaisons par bus depuis Santa Cruz, qui se trouve à une dizaine de kilomètres. En été, la plage est généralement le centre d’événements musicaux.

Visitez La Laguna. La Laguna est une ville universitaire chargée d’histoire. Elle fut la capitale de l’île jusqu’à ce que Santa Cruz la déloge par l’avantage de son port.

À La Laguna, il faut voir ses églises et ses ermitages. Ceux de la Plaza del Adelantado,  mais aussi faire un saut au Sanctuaire du Christ voisin où une sculpture de Jésus est vénérée avec une grande dévotion. 

Sur la liste des visites, il faut aussi réserver un moment aux musées locaux. Les deux plus remarquables : celui de la Science et du Cosmos et celui de l’Histoire et de l’Anthropologie en deux endroits, dans la Maison de la Charte et dans celle de Lercaro. Ce sont deux bonnes occasions d’admirer de l’intérieur l’architecture traditionnelle des îles Canaries.

L’église de la Concepción et la cathédrale de Los Remedios méritent également une visite, notamment pour leurs festivités à Pâques. Si vous avez le temps, un conseil supplémentaire : flânez entre les étals du marché municipal lagunero.

La Laguna peut être visitée à votre propre rythme, mais si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et les anecdotes du lieu, vous pouvez vous inscrire à une visite guidée. Elles sont très bon marché.

Deux endroits pour manger également avec beaucoup de charme canarien : le Bodegón Tocuyo, à Juan de Vera, 16 (tapas et vin local) et le restaurant Guaydil qui propose une cuisine traditionnelle canarienne (avec de bonnes portions).

Jour 2 : Visite du massif de l’Anaga

Anaga est une chaîne de montagnes située au nord-est de Tenerife. Il s’agit de l’une des zones géologiques les plus anciennes de l’île, dépassant à peine les mille mètres d’altitude en quelques points et présentant deux versants sur lesquels s’ouvrent des ravins très abrupts.

La partie supérieure de l’Anaga est dominée par des forêts de lauriers et le territoire, extraordinairement riche en biodiversité, est traversé par un vaste réseau de sentiers qui étaient autrefois des pistes cavalières servant à relier les terres agricoles et les centres de population dispersés.

Dans certains de ces petits villages habités, on trouve des restaurants familiaux où l’on peut manger de la gastronomie canarienne pour peu d’argent. Une expérience authentique très proche de La Laguna et de Santa Cruz.

Pour connaître l’environnement, le mieux est de se rendre au centre d’accueil de la Cruz del Carmen, qui offre un point de vue d’où l’on peut, par temps clair, voir le Pico Teide et l’île voisine de Gran Canaria. Depuis le centre d’accueil, des itinéraires de randonnée guidés sont proposés dans le parc rural d’Anaga.

Dans la région d’Anaga, si nous devions sélectionner trois villages intéressants, nous choisirions Taganana, Benijo (avec sa plage sauvage) et Carboneras. Ce sont les quartiers les plus authentiques d’Anaga.

À Benijo, vous pouvez vous arrêter pour le déjeuner au restaurant El Mirador pour déguster une assiette de côtes avec un accompagnement de papas arrugadas (pommes de terre ridées) à la mode canarienne. À Carboneras, les vues sur le paysage environnant sont le point fort.

Jour 3. Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est une enclave côtière touristique et résidentielle située dans le centre nord de l’île de Tenerife. L’urbanisation touristique s’organise autour de ses plages de sable noir volcanique et de ses rochers bas et falaises.

Sur les brisants du front de mer de la zone centrale a été construit dans les années 1970 une zone de piscines remplies d’eau de mer qui forment le Lago Martiánez et est l’une des attractions les plus populaires de Puerto de la Cruz.

Dans la vieille partie de ce port d’où, historiquement, le vin de Tenerife était exporté depuis le nord de l’île, vous pouvez voir l’ancien malecón. Dans la Casa de la Aduana, vous devriez voir le musée d’art contemporain.

Sur le trajet par la route de La Laguna à Puerto de la Cruz, il est recommandé de s’arrêter à El Sauzal pour visiter la Casa del Vino de Tenerife. Vous pourrez y découvrir l’histoire des vins de Tenerife, l’état des derniers millésimes, déguster et acheter des bouteilles de vin à offrir ou, mieux encore, à rapporter de votre voyage.

Plus de trente cépages sont cultivés sur l’île de Tenerife et l’extraordinaire qualité des vins est le résultat de la riche minéralisation qui accompagne les sols volcaniques de l’île.

Jardin botanique de La Orotava. Il s’agit d’un verger construit au XVIIIe siècle comme un jardin qui avait un but stratégique. Le jardin devait être le lieu d’acclimatation des espèces végétales à usage humain provenant d’Amérique espagnole et destinées à l’Europe.

On a cru à tort que certaines variétés de plantes tropicales potentiellement comestibles provenant d’Amérique pouvaient être adaptées à la culture en Europe après une période d’acclimatation.

Le jardin botanique est relativement petit mais, grâce au climat subtropical de Tenerife, il offre au visiteur une collection de variétés de plantes d’extérieur impossibles à voir en Europe en dehors des serres ouvertes toute l’année. Bien qu’il s’appelle La Orotava, le jardin est plus proche de Puerto de la Cruz.

Comme visite facultative, vous pouvez voir le Loro Parque, à côté de la populaire Playa Jardín, qui est le plus grand zoo de Tenerife et occupe une superficie de 135 000 mètres carrés. 

Des restaurants servant une cuisine internationale sont disséminés dans la zone touristique de Puerto de la Cruz. Ceux qui se trouvent sur les brisants de la promenade ont le bonus supplémentaire d’avoir l’Atlantique en toile de fond, les restaurants de la zone portuaire sont spécialisés dans le poisson frais.

Jour 4. La Orotava, sa vallée, Icod, Garachico et Teno

Nous continuons sur cette route pour connaître Tenerife en 7 jours. La Orotava est une localité également du centre et du nord de l’île de Tenerife qui est située plus à l’intérieur, sur la montagne, juste sur la côte de Puerto de la Cruz.

La Orotava étale ses rues sur une longue pente au milieu d’un arc montagneux naturel, fermé sur le côté nord, qui, pour une raison inexplicable, est appelé vallée depuis l’Antiquité, alors que, en le regardant, on peut voir qu’il n’en est rien.

En réalité, l’endroit apparemment creusé sur la pente est ce qui reste d’un énorme glissement de terrain produit par certaines des éruptions de la région du Teide qui ont été accompagnées de tremblements de terre. Des vignobles ont été cultivés sur les vastes pentes depuis le XVIe siècle et exportés principalement vers la Grande-Bretagne.

Des richesses de cette époque et de celles qui sont venues plus tard avec le développement agricole de la région sous la monoculture de la banane sont nés les ensembles architecturaux de son centre historique. D’églises et de demeures urbaines qui sont aujourd’hui des joyaux de l’architecture canarienne.

Un lieu très touristique, mais représentatif de ces grandes maisons urbaines canariennes de Tenerife avec cour est la Casa de los Balcones où le voyageur peut acheter des souvenirs du voyage.

Non loin de la ville de La Orotava, et sur la route qui nous mène au nord de l’île, on doit s’arrêter à San Juan de la Rambla, à côté de la route principale. Juste pour flâner entre les maisons d’un village qui s’est entassé depuis des temps anciens sur une colline. C’est un endroit  charmant.

Plus loin, l’itinéraire nous emmène sur Icod de los Vinos. Et à Icod, il faut s’arrêter pour admirer son dragonnier. C’est un arbre particulièrement ancien, symbole de l’île de Tenerife.

Les guides touristiques parlent de l’arbre du Parque del Drago comme étant millénaire, cependant, la science a déterminé que l’âge réel est d’environ 750 ans. Une datation qui situerait l’arbre vivant dans le paysage avec les premiers colons guanches de Tenerife.

Garachico est une charmante ville côtière du nord située au-delà de la vallée de l’Orotava. Le temps semble s’être arrêté dans les rues qui nous rappellent encore un passé glorieux également lié à l’exportation de vins. La vieille ville est magnifiquement préservée.

A Garachico, la note dominante est l’activité volcanique. Il suffit de regarder le rocher marin de Garachico, que l’érosion de la marine a laissé isolé et éloigné de la côte. Il suffit de regarder le terrain où les vagues se brisent au-delà de l’avenue maritime.

Garachico repose directement sur une couche ou un manteau de lave projeté dans la mer par des éruptions volcaniques successives. Des volcans qui ont projeté des matériaux depuis les hauteurs, il suffit de regarder le noir des pentes derrière la ville pour le voir plus clairement.

Après le château de San Miguel, s’ouvre une petite crique qui était autrefois une baie beaucoup plus grande qui servait de mouillage, de port naturel, jusqu’à ce que les dernières éruptions de 1706 la ferment. Avec la fin du port, c’est la fin du commerce international florissant du vin, du moins à la même échelle.

Et en parlant d’escale, dans le parc situé derrière la route qui traverse Garachico, au bas de quelques escaliers qui descendent, on peut voir ce qui était autrefois l’une des portes d’entrée de la ville, la Puerta de Tierra.

Les quatre ou cinq mètres de hauteur du terrain environnant au-dessus de sa base montrent également l’énormité de l’accumulation de matériaux volcaniques et de tout ce que la lave a enterré.

À Garachico, les bâtiments les plus remarquables sont les anciens couvents des Conceptionnistes et de San Francisco et l’église de Santa Ana qui abrite le Santísimo Cristo de la Misericordia. Si vous êtes à Garachico pour les festivités lustrales du Christ, tant mieux.

En été, il est conseillé de se baigner dans les piscines du Caletón et, si vous n’avez pas envie de vous baigner, vous serez peut-être séduit par l’idée de prendre un verre dans l’un des restaurants avec terrasse de l’Avenida Tomé Cano ou de la Plaza de la Libertad, de préférence dans ce dernier en fin d’après-midi, lorsque les Garachicans sortent à la fraîche.

Massif du Teno. Teno est un massif qui forme l’angle nord-ouest de l’île de Tenerife. C’est, comme Anaga, l’une des extensions primitives de la première formation géologique de l’île.

Le massif est un espace naturel protégé et forme un territoire très peu habité par sa géographie accidentée, des falaises surplombant la mer et ouvertes en tranches par de profonds ravins.

Masca. L’un de ces ravins est Masca. La promenade le long de son cours supérieur et de son lit de rivière jusqu’à sa plage solitaire est l’un des itinéraires de randonnée les plus populaires des îles Canaries.

La randonnée à Masca est une option supplémentaire pour cette journée, une excursion qui peut être simplement pour aller au petit village de Masca pour déjeuner et voir le paysage.

D’autres alternatives dans la région peuvent être de visiter les villages de Los Silos et Buena Vista del Norte, la zone autour du phare de Teno et les étangs d’Erjós. Tout en même temps ou séparément. En fonction de votre rythme.

Après les expériences de La Orotava, Icod, Garachico, Teno et Masca, nous devons faire une escale pour repartir le lendemain, et cela fait quatre jours à Tenerife.

Jour 5. Plages de l’ouest, du sud-ouest et du sud de Tenerife

Le cinquième jour de cet itinéraire doit être réservé à cette invitation à le traverser pour rejoindre les plages de la côte ouest insulaire, la plus touristique de l’île.

À Puerto Santiago, à côté de la marina et de la vieille ville, vous avez une vue sur deux horizons uniques. L’une en pierre, celle de Los Gigantes et l’autre sur la mer. Celle du côté de la terre est formée par les falaises de Teno qui tombent de près de mille mètres de hauteur sur les brisants de la mer. S’approcher de ces falaises est une chose essentielle à faire à Tenerife. Ne le manquez pas !

L’horizon de la mer, en allant vers l’ouest, est dominé par la silhouette de l’île de La Gomera qui semble émerger à 15 kilomètres de là. Au moment du coucher du soleil, le spectacle est incroyable, les jours de calime et de ciel jaune, le spectacle visuel devient sublime.

De Puerto Santiago à Las Galletas, le littoral des municipalités de Santiago del Teide, Guía de Isora, Adeje, Arona et San Miguel de Abona s’étend le long de plages ouvertes, de criques qui offrent des sensations différentes, chacune avec des options de loisirs diverses.

Les plages de Guía de Isora, comme celles d’Abama, San Juan ou Alcalá, certaines avec du sable noir, d’autres formant des piscines naturelles. Les plages de Costa Adeje, comme La Enramada, del Duque, Fañabe, Torviscas, El Bobo, Troya, La Pinta ou Las Cuevitas.

Mais les plages les plus connues et les plus populaires de ce littoral sont sans aucun doute celles de Las Américas et de Los Cristianos. Toutes deux proposent des options intéressantes pour les sports nautiques et un large éventail d’activités de loisirs. Los Cristianos a une liaison maritime avec La Gomera et offre la possibilité de voir des cétacés dans la mer.

Un changement de décor. Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation et profiter de l’atmosphère d’un village en contraste avec l’air cosmopolite des urbanisations de la côte, alors vous devriez vous introduire à Santiago del Teide et à Guía de Isora. C’est une option parfaitement valable.

Jour 6. El Médano, Granadilla de Abona, Güimar, Arico, Fasnia, Arafo et Candelaria

Depuis El Médano jusqu’à Candelaria, l’île présente un autre aspect. Le paysage est plus sec, plus aride, mais pas moins intéressant si vous savez ce qu’il faut voir et, mieux, ce qu’il faut faire.

La terre est encore volcanique, bien qu’elle ait changé de couleur, les cônes éruptifs doivent être repérés, même si à ce stade du voyage, la vue est sûrement déjà plus qu’entraînée.

Première étape des choses essentielles à voir à Tenerife dans le sud-est, El Médano.

El Médano est une ville du sud de Tenerife située près de l’aéroport Reina Sofía Sud (le meilleur aéroport pour se rendre à Tenerife si vous séjournez dans le sud). Il est facilement repérable dans le paysage par le profil du volcan Montaña Roja.

La plage de La Tejita et celles situées de part et d’autre du volcan, ainsi que celles qui touchent les dunes au sud, sont les hauts lieux des surfeurs et autres sportifs qui font de la mer et du vent leur métier.

Pour continuer, il faut monter pour rejoindre l’ancienne route principale et laisser derrière soi la cohue de l’autoroute. Tout pour voir successivement les coques de Granadilla, Güimar, Arico, Arafo et Fasnia avant d’arriver à Candelaria.

Mais d’abord, la visite d’une grotte très populaire en vaut la peine. À Granadilla de Abona, il ne faut pas manquer la Cueva del Hermano Pedro, au début de la piste de l’aéroport et dans un environnement désertique extrême.

Frère Pedro était un religieux de Tenerife, sanctifié sous le nom de San Pedro de Betancur par Jean-Paul II, qui a effectué en Amérique centrale des missions comparables à celles de Thérèse de Calcutta et qui est l’un des personnages clés de l’histoire du Guatemala.

La grotte, dont l’espace est la propriété de l’aéroport, était un lieu de retraite pour le saint. Celle-ci, ou plutôt toutes les grottes environnantes, offrirent un refuge aux habitants de Tenerife dans cette partie de l’île au XVIe siècle pour se protéger des attaques des pirates.

La route de Güimar. L’environnement de Güimar est l’équivalent géologique de la vallée de l’Orotava, qui se trouve géographiquement de l’autre côté de l’île. Comme à La Orotava, les terres de Güimar ont cédé et sont tombées dans la mer, mais non sans avoir formé un amphithéâtre de falaises austères.

À Güimar, vous devez voir l’église de San Pedro Apóstol et vous rendre à la Playa de Chimisay pour la Romería del Socorro les 7 et 8 septembre.

Notre itinéraire de ce qu’il faut voir à Tenerife en une semaine passe par Arico, Fasnia et Arafo. À Arico, je vous conseille de visiter l’église de San Juan Bautista. À Fasnia, le Barranco de Herques, une zone d’une grande importance archéologique.

À Arafo, la halte peut se faire dans les environs pittoresques du site ethnologique d’El Molino et de Los Lavaderos. Dans tous ces villages, là où cela convienne vous pouvez manger, de préférence dans des restaurants dont les terrasses donnent sur la place principale.

Le sixième jour de cet itinéraire à travers Tenerife en sept jours doit être consacré à Candelaria où se situe la basilique de la Vierge du même nom.

Celle qui est apparue aux aborigènes des îles Canaries à l’époque de la conquête et dont les miracles sont célébrés et mis en scène dans la zone de la plage. Les rangées de sculptures monumentales qui traversent les fidèles qui viennent à la Basilique représentent des figures marquantes des anciens chefs de guerre guanches.

Le pèlerinage de La Candelaria, qui attire des milliers de pèlerins de toute l’île, est l’une des célébrations les plus populaires de Tenerife (15 août).

Jour 7. Visite du parc national du Teide

Une visite essentielle réservée au dernier jour d’un voyage pour voir Tenerife en 7 jours et s’en souvenir à jamais.

Le parc national du Teide est l’espace naturel le plus visité d’Espagne. Et le Pico Teide, le plus haut sommet du territoire national avec 3 718 mètres, le troisième plus haut volcan du monde vu de la terre et le deuxième si l’on compte les mètres depuis le fond de la mer.

Le Teide est la vedette de l’endroit. Il l’est par sa position dans un environnement où rien ne lui fait la moindre ombre, par son emplacement aussi proéminent que le sommet d’un autel ou par sa forme caractéristique qui est devenue une icône reconnaissable des îles Canaries.

Le Teide est en fait le dernier des volcans qui sont apparus au même endroit, les uns sur les autres, pendant toute la période de formation de la zone autour de la base, des Cañadas del Teide et de l’île de Tenerife elle-même.

Certains volcans en ont remplacé d’autres dans la même position et le Pico Teide est à peine l’ombre de ses prédécesseurs en termes de taille.

Il suffit de voir les Cañadas del Teide pour se rendre compte de l’ampleur de cette activité volcanique colossale.

Pour être compris, le Pico Teide serait le bouchon qui a fermé le dernier déversement de lave et de scories lorsque l’activité de l’éruption n’était plus suffisante.

Un téléphérique vous emmène à la station de La Rambleta, à environ 3 555 mètres d’altitude. Vous pouvez réserver votre billet sur ce lien. Si vous voulez grimper les derniers mètres jusqu’au sommet, vous devez demander une autorisation à l’avance. 

L’environnement de Las Cañadas est un paysage étrange, inhabituel, primitif. À tel point que plusieurs films ont été tournés dans les environs, avec des intrigues se déroulant, bien sûr, dans des temps reculés. Parmi les rochers, il y a un itinéraire de randonnée très populaire.

A Las Cañadas, il faut voir les Roques de García et les tajinastes rouges. Ce sont des plantes à fleurs voyantes qui poussent en longues touffes et s’imposent dans le paysage au moment de leur floraison au printemps.

En hiver, lorsqu’il neige, Las Cañadas est le terrain de jeu des habitants de Tenerife, toujours désireux de voir le Teide et la vallée d’Ucanca.

Le Parador de Turismo représente, en termes d’hébergement, un luxe car vous partagez la tête du lit dans un hôtel de qualité avec une voûte pleine d’étoiles.

L’aire de restauration à l’entrée du parc national d’El Portillo offre une atmosphère d’auberge de bord de route qui n’a pas changé au fil des ans.

Conseils très utiles pour visiter Tenerife

Vêtements : il est nécessaire de porter dans les bagages des vêtements d’été mais aussi des vêtements chauds pour se protéger de l’humidité, de la fraîcheur et du froid.

Dans le sud de Tenerife, les températures peuvent avoisiner les 25ºC toute l’année, et au milieu du mois d’août, des pics de 40ºC peuvent être atteints. En revanche, dans les zones plus élevées et dans le nord, les températures peuvent descendre à 5ºC en automne ou en hiver.

Chaussures de randonnée ou baskets : Tenerife est un paradis pour les amoureux de la nature qui aiment se promener dans les montagnes. Les sentiers sont balisés et les informations ne manquent pas, dans toutes les langues, pour vous aider à les parcourir en tous points de l’île. Porter des chaussures de randonnée est recommandé si vous désirez parcourir des sentiers en toute sécurité.

Festivals locaux : Il est important de savoir à l’avance quelles sont les dates de fête dans l’île, non seulement pour éviter de trouver des lieux fermés, mais aussi pour profiter des célébrations populaires pleinement La plupart des festivals populaires de Tenerife sont célébrés pendant les mois d’été.

De nombreux musées sont fermés le lundi : Le lundi, certains musées et espaces de loisirs qui sont ouverts tout le week-end sont généralement fermés. Il faut également en tenir compte au moment de la programmation du voyage à Tenerife.

Louez une voiture : Les voitures de location sont assez bon marché sur l’île. Un large éventail de véhicules est disponible et les locations hebdomadaires permettent de faire des économies.

Escalade du Teide : Un téléphérique emmène les visiteurs du parc national du Teide jusqu’au sommet. Les billets peuvent être achetés à l’avance et peuvent être annulés au moins 24 heures avant la visite. Les jours de grand vent, le téléphérique interrompt souvent son activité pour des raisons de sécurité.

Si le billet est acheté à l’avance, il peut être annulé 24 heures avant la visite et être remboursé. Au pied du téléphérique, vous trouverez un restaurant avec une cafétéria et une boutique de souvenirs.

Visite du Siam Park : Le Siam Park est situé au sud de Tenerife, dans la zone touristique. Il est considéré comme l’un des meilleurs parcs aquatiques du monde.

==> Lisez mon guide complet sur le parc aquatique de Tenerife Siam park

Les marchés et les guachinches :. Les marchés fermiers et les guachinches du nord de Tenerife ajoutent une touche de couleur avec le meilleur du terroir à toute immersion dans la culture locale et les saveurs de Tenerife.

Il suffit de se rendre sur les marchés des villages ou de s’asseoir à la table de certains des restaurants familiaux les plus populaires pour établir des contacts. 

À noter : les marchés de producteurs recommandés, ceux de La Matanza de Acentejo, Tegueste, La Orotava et Tacoronte.

Guachinches à voir à Tenerife et à déguster : « El Primero », le premier, à Santa Úrsula ; « Parralito », à La Matanza ; « Los Gómez », à La Orotava ou « El Miradero » à Icod de los Vinos (bon vin maison).

L’ une occasion d’une semaine pour apprendre à connaître cette merveilleuse île des Canaries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *